Accueil La vie quot' Dans la rue
Attention, l'avenue Kennedy est désormais totalement en double sens
Justine Pluchard,
1 min de lecture
16 déc. 2021,
Dans la rue
Accueil La vie quot' Dans la rue
Justine Pluchard,
1 min de lecture
16 déc. 2021,
Dans la rue
Au printemps, une partie de l'avenue Kennedy du centre-ville de Lille était passée en double-sens. Depuis ce lundi, c'est désormais la totalité de la voie qui a abandonné le sens unique. Faites attention si vous empruntez la rue quotidiennement, que ce soit en voiture ou en traversant les voies.
L'avenue Kennedy, c'est cette longue voie du centre parallèle à la rue du Molinel qui relie la place Gentil-Muiron à la rue Paul-Duez (juste avant le Zénith de Lille). Une rue assez empruntée par les voitures et pas mal traversée par les piétons qui viennent du centre, vont à la gare, à Grand-Palais ou encore qui veulent se rendre à la mairie ou à Saint-So depuis le centre.
Jusqu'au printemps dernier, cette avenue était à sens unique. Mais la rue Pierre-Mauroy qui la traverse perpendiculairement est entrée en travaux et la mairie en a donc profité pour faire quelques modifications de circulation sur l'avenue Kennedy.
Elle est donc passé en double sens au printemps de son point de départ (place Gentil-Muiron, à deux pas de République) au métro Mairie de Lille. Et depuis lundi, c'est sa deuxième partie, jusqu'à la cité administrative qui s'y est mise. Une manière pour la ville de faire un double gain selon la Voix du Nord : rejoindre plus facilement le boulevard de la Liberté depuis le Zénith (et donc désengorger le boulevard Louis XIV et la rue Molinel) et mieux faire respecter la limitation vitesse à 30 km/h.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le parking de la place Sébastopol à Lille va disparaître pour devenir un espace vert
Aurore Garot,
2 min de lecture
11 avr. 2025
Dans la rue
On sait quel artiste et quelles œuvres vont habiller la rue Faidherbe pour Fiesta
Lola Pierkot,
1 min de lecture
04 avr. 2025
Dans la rue
On sort ?
Il y a de nouveau de l'eau (et des plantes) dans les bassins du Jardin des Plantes
Aurore Garot,
3 min de lecture
03 avr. 2025
C'est green
Dans la rue
article écrit
par Justine Pluchard