Une Lilloise lance Bons’bonnes : des cocktails XXL livrés directement chez vous

Dans Lille, Night Night

@Victoire

Scroll par là

Victoire est une mixologue lilloise qui livre ses cocktails maison depuis la fin du premier confinement. Depuis cet automne, elle s’est mis au format XXL et a donc lancé Bons’bonnes : des cocktails faits-maison dans des bonbonnes de 5 litres qu’elle livre directement chez vous, à Lille et autour. Si vous faites Noël ou Nouvel-An chez vous, ça peut vous intéresser.

Bons’Bonnes c’est l’histoire de Victoire, 30 ans, une passionnée de cocktails en tout genre, de mélanges inattendus et de saveurs venues d’ailleurs. On vous parlait déjà d’elle en février dernier quand elle se lançait dans la livraison de bouteilles de cocktails.

Le succès est au rendez-vous et il tient sûrement au fait que Victoire fait tout elle-même, depuis chez elle. Être mixologue c’est “créer des cocktails comme un chef cuisinier prépare et travaille ses produits, explique la trentenaire. J’utilise autant un shaker, qu’un extracteur de jus ou mes plaques de cuisson. Je travaille autant avec des fruits, que des légumes, des épices ou encore des aromates que je me procure majoritairement chez O’tera.” Très bientôt, elle pourrait s’associer avec une productrice locale pour des herbes aromatiques.

@Victoire

Et cet automne, la jeune femme est passée à la vitesse, ou plutôt à la taille, supérieure. À force d’évènements, le bouche-à-oreille a opéré : “J’ai reçu de plus en plus de demandes de particuliers en tout genre et pour de plus en plus gros évènements nécessitant de plus grosses quantités. Et en général quand les gens me commandent des cocktails, iels demandent plusieurs litres“. D’où l’arrivée des bonbonnes contenant jusqu’à 25 verres qui sont donc devenues indispensables.

Des cocktails de saison

Le métier de Victoire consiste aussi à travailler avec des produits de saison et donc à adapter constamment sa carte. “Je m’adapte selon les saisons, selon les demandes des client·e·s et les thèmes des évènements. J’aime apprendre à connaître les gens et faire du sur mesure.”

Les cocktails du moment
@Victoire

Certains cocktails ne bougent évidemment jamais de la carte puisqu’ils connaissent un succès retentissant. Un de ses best-sellers c’est, par exemple, le Basil Instinct à base de rhum ambré, de basilic, de purée de fraises et de d’autres petits ingrédients très parfumés. Il y a aussi bien évidemment les cocktails classiques comme le mojito et d’autres revisités comme le Moscow mule.

Pour avoir accès à sa carte du moment, il suffit de contacter la barmaid-mixologue sur son Instagram. Côté prix, comptez 95 euros pour une bonbonne avec alcool et 75 euros pour une sans alcool. Prévoyez quelques jours à l’avance votre commande quand même (3-4 jours) et même un peu plus pour les cocktails sur-mesure. Que ce soit pour un mariage, un anniversaire ou même pour le Nouvel An, Victoire livre dans un rayon de 15 kilomètres autour de Lilleou plus si nécessaire, à voir avec les client·e·s“.

Et si vous hésitez encore, Victoire vient de décrocher la troisième place du concours international The Bartenders Society avec un cocktail de poire belle-hélène revisité et elle offre les frais de livraisons pour toute la période des fêtes.

Vous pouvez commander directement via la messagerie Instagram de Bons’bonnes.