Place Saint-Hubert, Brique House a ouvert le Hein, son estaminet du turfu
Mathilde Dolinger,
3 min de lecture
23 déc. 2021,
Brasseries, Foodporn
Partager cet article
Partager cet article
Article en partenariat
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Si vous avez déjà fait un tour chez Brique House, vous savez que c'est une nouvelle qui sent bon. Pour les autres, voilà le résumé : la brasserie, basée à Saint-André-Lez-Lille, vient d'ouvrir une très grande taproom dans le centre de Lille. Appelée le Hein, elle tord tous les codes de l'estaminet.
La fatigue béate se lit sur le visage de Baptiste et Joseph, les deux patrons de Brique House. Depuis des jours, ils peaufinent les derniers détails, s'assurent que tout roule, se posent mille questions. "Ce n'est pas trop froid ?", s'inquiète Baptiste. On le rassure, pas du tout. La déco du Hein prend forme, et vend du rêve.
Vingt becs accueillent les visiteurs, au rez-de-chaussée, derrière un bar tout en métal. Quand on passe sur sa gauche, on trouve une grande salle chaleureuse, avec une longue banquette en bois. Au premier étage, on trouve une petite unité de brasserie, et au dernier étage, la cuisine. À chaque fois, il y a de quoi s'asseoir, boire un godet, manger un bout.
"On a pris tous les codes de l'estaminet, raconte Loïc, directeur marketing. Et on les a adaptés à notre manière de voir les choses." Le jaune et le noir sont les couleurs du logo, très graphique. À tous les étages, on trouve des jeux à faire avec ses potes autour d'une bière. Loïc a passé beaucoup de temps à trouver des objets déco un peu vintage. C'est à la fois moderne et convivial, original et réconfortant.
Jamais dire jamais
"On avait dit qu'on ne ferait jamais de triple, s'amuse Joseph, le brasseur. Mais en fait, il ne faut jamais dire jamais." Dans la petite brasserie installée au premier étage, une triple peu sucrée mais très houblonnée sera faite exclusivement pour le Hein. Elle arrosera parfaitement la cuisine concoctée par les associés de Joseph et Baptiste, les patrons de Good Life. Ça ne vous dit peut être rien comme ça, mais si on vous dit que ce sont les restaurateurs derrière des concepts bien barrés comme le Babe, le Mother, le Britney et plus récemment Alien ou Gros Camion à la gare d'eau, peut être que vous voyez où on veut en venir.
"Ce sera de la bouffe d'estaminet, confirme Joseph. Mais on l'a peu twistée pour qu'elle nous ressemble." Vous trouverez welsh (version mac and cheese), carbo (à l'IPA de chez Brique House), et énormément de maroilles, mais ne vous attendez pas à goûter à un plat qui ressemble à ceux de votre grand-mère ch'tie. Ici, ils seront tordus, remis au goût du jour, ou totalement revisités, mais toujours généreux et gourmands. L'idée ici est d'entrer avec un budget de 25 euros et d'en ressortir l'estomac plein. "Pour ce prix là, t'as entrée-plat-dessert, un café et une pinte, promet Baptiste. Mais il sera aussi possible de venir juste boire un verre l'après-midi, à la cool."
On vous laisse aller faire un tout au Hein, place Saint-Hubert (accessible depuis le boulevard des Canonniers ou depuis la coursive de l'immeuble Swam). C'est encore ouvert jusque ce vendredi 24 décembre midi, après ce sera petite pause de Noël et ça rouvre le 27 décembre 7 jours sur 7 ensuite. Niveau horaires, voilà ce que ça donne :
les lundi, mardi et mercredi, de midi à 15 heures et de 17 heures à minuit
le jeudi de midi à 1 heure du mat
les vendredi et samedi de midi à 2 heures
le dimanche de midi à 23 heures
On vous laisse aller faire un tour sur les réseaux sociaux de Brique House : Facebook et Insta. Pour les résas et le menu, c'est par là que ça se passe.