Sortez votre lampe torche pour la nocturne de janvier au musée d’Histoire Naturelle

Dans Culturons-nous, Lille, Night Night

@Philippe Pauchet / Voix du Nord

Scroll par là

Visiter un musée de nuit a toujours quelque chose de particulier, voire de surnaturel. Le musée d’Histoire Naturelle de Lille a donc pris l’habitude d’organiser des nocturnes dans ses allées. Mais il pousse encore un peu plus loin le concept en éteignant toutes ses lumières. Rendez-vous le 22 janvier pour découvrir ça.

Quand le musée de la rue Gosselet organise des nocturnes, disons qu’il ne fait pas les choses à moitié. Chez lui, on éteint carrément toutes les lumières pour donner une vraie ambiance “Nuit au musée”. Il suffit d’une bonne soirée d’hiver pour que la Nature aide à obscurcir les allées du musées et ce sera le cas le 22 janvier, dès 18 heures.

Jusqu’à 22 heures ce soir-là, vous pourrez arpenter le musée avec pour seule source de lumière la lampe torche que vous aurez amenée avec vous ou la lumière de votre smartphone (du coup pensez à venir la batterie pleine). Une manière insolite de (re)découvrir tous les objets dont regorge le lieu et de s’attarder sur les collections de zoologie et de géologie.

On vous conseille vivement de réserver en ligne votre venue du 22 janvier. Pour les prix, comptez 5€ en tarif plein, 3,50€ en tarif réduit (moins de 30 ans, étudiant·e·s, pass Lille&moi…) et c’est gratuit pour ceux et celles en recherche d’emploi, qui bénéficient des minima sociaux ou encore qui ont moins de 12 piges (pour les détails des tarifs, la liste complète est à retrouver sur le site quand vous réservez).

On récapitule : la nocturne à la lampe torche au musée d’Histoire Naturelle de Lille, c’est le 22 janvier 2022 de 18 heures à 22 heures au 23, rue Gosselet. Voilà, vous savez tout. Si vous avez encore des questions, direction les réseaux sociaux du musée : Facebook et Instagram.