Le 27 janvier, c'est soirée étudiante Graff' & Rap au Musée de l'Hospice Comtesse
Justine Pluchard,
2 min de lecture
11 jan. 2022,
Culturons-nous, Night Night
Partager cet article
Partager cet article
Depuis cet automne, le collectif Renart a investi le musée du Vieux-Lille et propose l'expo “Aux temps des Renarts". Si vous n'avez pas encore pris le temps d'y aller, il vous invite à une soirée spéciale pour les étudiant.e.s et les moins de 30 ans fin janvier pour découvrir tout ça avec en plus un showcase rap et des ateliers créatifs.
Six membres du collectif ont eu carte blanche pour investir l’espace d’exposition temporaire du musée de l’Hospice Comtesse : Dany Boy, Omur.H, Pi80, Lady Alézia, Logick et Daltes. Pour trouver l'inspiration, ils ont simplement été s'imprégner des collections permanente du lieu. Mais ils ont aussi fait pas mal de recherches pour que tout ait du sens. Regardez un peu ce que ça donne en images :
Et si vous attendiez une bonne occasion d'y aller, le collectif Renart vous la donne : ce 27 janvier, il organise une soirée Graff' & Rap réservée aux étudiant.e.s et aux moins de 30 ans. À partir de 18h30 ce soir-là, il suffira de vous présenter devant le musée avec votre carte étudiante ou votre pièce d'identité pour entrer gratos.
Ce ne sera pas "juste" pour vous faire l'expo en solo : des visites flash sont prévues tout comme des ateliers de créations plastiques à base de calligraphie ou encore de stickers. Et on vous conseille aussi d'ouvrir les oreilles une fois sur place...
Plein les yeux et les oreilles
Car l'expo mêle aussi graffiti et musique. Omur.H, l’un des artistes, est musicien de formation. Grâce à lui, un dragon créé par Dany Boy réagit aux caresses des visiteurs, tandis qu’à l’autre bout de la salle, on peut jouer avec les couleurs choisies par Lady Alézia pour marier sons médiévaux et sons composés sur ordinateur (et c’est mélodieux, on a testé).
Ah et il y aura aussi un show case du rappeur Midos Ladows à partir de 20 heures.
Voilà vous savez tout. Il n'y a pas de réservation en ligne au préalable alors on vous conseille vivement de ne pas débarquer au musée trop tard le jour J car il n'y aura certainement pas de la place pour tout le monde. Il faudra aussi venir avec son masque et son pass sanitaire pour pouvoir entrer.
On récapitule ? Le jeudi 27 janvier 2022, la soirée démarre à 18h30 et finit à 21h30 au musée de l'Hospice Comtesse qui se trouve au 32, rue de la Monnaie, dans le Vieux-Lille. C'est gratuit pour les étudiant.e.s et les moins de 30 ans sur présentation d'un justificatif dans la limite des places disponibles.On vous file l'event Facebook si vous avez des questions à poser.