La Bouquinerie du Sart organise sa braderie annuelle ce samedi

Dans C'est green, Ch'est bieau, Lille

@Bouquinerie_du_sart

Scroll par là

On le sait, le mois de janvier n’est généralement pas le mois idéal pour laisser libre cours à sa fièvre acheteuse. Bonne nouvelle : la Bouquinerie du Sart organise une braderie ce samedi, dans ses locaux de Villeneuve-d’Ascq. Vous pourrez y faire le plein de fripes et de CD sans traumatiser le porte-monnaie.

Créée en 2015 à Villeneuve-d’Ascq, la Bouquinerie du Sart est un concept de librairie solidaire qui collecte des dons de livres, CD, DVD et jeux vidéo pour leur offrir une seconde vie à petit prix. C’est aussi un atelier chantier d’insertion (ACI) : la Bouquinerie propose un emploi à des personnes sans logement afin de les accompagner à terme vers une solution de logement autonome.

Ce samedi, vous pourrez donc renouveler votre dressing côté friperie, où tous les articles seront à 3€. Pantalons, jupes, chemises, robes, vestes ou manteaux : il y en aura pour tous les goûts et toutes les tailles. Vous pourrez également aller compléter vos collections ou chiner cette compil’ de votre adolescence côté CD, qui seront tous à 1€ pour l’occasion. Mais ce n’est pas tout : les libraires de la Bouquinerie ont envie de faire la fête.

Samedi paillettes

Vous pourrez donc également vous lancer sur votre meilleure interprétation de Céline, car un karaoké aura lieu durant toute la journée. “On avait envie de quelque chose de léger, d’un samedi paillettes, sourit Domitille, responsable de la librairie. Bien sûr, les gestes barrière seront respectés, mais on peut allier sécurité et bonne humeur !“.

Et parce que la fête, ça creuse, la Bouquinerie du Sart a invité Holy Dogs à s’y joindre. L’occasion de goûter les hot-dogs étoilés du nouveau foodtruck de la métropole. Le chef Thibaut Gamba, du restaurant étoilé La Table de Clarance, a en effet ouvert son corner de hot-dogs à Villeneuve-d’Ascq en ce début 2022, concept décliné en foodtruck qui a d’ores et déjà commencé à sillonner nos rues et qui posera ses roues à la Bouquinerie ce samedi, de 10 heures à 15 heures.

Pour aller chiner, chanter, manger, ou tout ça en même temps, ça se passe ce samedi 22 janvier de 10 heures à 19 heures à la Bouquinerie du Sart, 7 boulevard Albert 1er à Villeneuve-d’Ascq. L’évènement est en ligne sur Facebook ici et les infos sont également sur Instagram.