Accueil  >  La vie quot'  >  Dans la rue

Vintage Kilo Market et sa foule de fringues s’installent à Lille pour le week-end

Maxence Binot 3 min de lecture
26 jan. 2022, Dans la rue

Partager cet article

Partager cet article

Vintage Kilo Market, le concept de vente éphémère de vêtements vintage, passe à Lille pour le week-end du 29 janvier 2022. Installée à l’Expérience Garage, boulevard Carnot, la boutique propose toute sorte de produits et de marques.

Fondé par Maxime, Vintage Kilo Market a commencé sa course en 2020, à Lyon. La vente de pièces de seconde main et vintage à moindre coût séduisant un large public à travers la France, autant se déplacer. Après Montpellier et Marseille, le magasin itinérant continue à grandes enjambées vers le Nord.

Vous avez envie de chiner des vêtements cool ? Ou besoin de refaire votre garde-robe ? Vintage Kilo Market semble disposé à vous aider grâce à sa large gamme de pièces old school. C’est au 34, boulevard Carnot que l’équipe vous attend, du samedi 29 au dimanche 30 janvier. L’idée est simple : tout achat se fait au kilo, peu importe le produit.

Un florilège de fringues

Il y a de nombreuses catégories de vêtements, affirme Diane, la chargée de communication. Pulls, jeans, pantalons, vestes, manteaux, et même des kimonos pour ceux que ça intéresse.” En plus des fringues, des accessoires comme des sacs sont aussi vendus. Idem pour les marques, le choix est vaste : du Ralph Lauren au Levi’s, en passant par le sportswear avec Nike et Fila. Sachez aussi que vous y trouverez des vêtements sans étiquettes de marques méconnues, et des produits d’été, tels que des jupes, des shorts et des robes. “Il faut qu’il y en ait pour tous les goûts”, continue la Lyonnaise. En revanche, toutes les pièces ont été créées entre 1970 et 2000, la plupart en France et en Europe.

Typiquement, un kilo de fringues coûte 28 euros, sans qu’aucune distinction ne soit faite sur le type. Une petite exception demeure quant aux manteaux, étant donné leur poids. À ce titre, une réduction du prix de 20 % est appliquée lorsque ceux-ci font entre 1 et 1,5 kg. Comptez jusqu’à moins 30 % quand le poids excède 1,5 kg.

https://www.instagram.com/p/CXDkTdtIA7_/?utm_source=ig_web_copy_link

La team Vintage Kilo Market met en place une carte de fidélité pour bénéficier d’un kilo offert tous les 10 kg achetés. Et avec la carte étudiante, vous avez une remise de 10 % sur l’intégralité de vos achats.

Comment y participer ?

Vous voyez la jauge sanitaire ? Elle est présente elle aussi. Pour obtenir un ticket à l’Expérience Garage, il faut s’inscrire sur Eventbrite, et seulement sur Eventbrite. Il reste des places pour ceux et celles qui n’étaient pas au courant de l’événement. “Une fois le créneau réservé, vous pouvez vous rendre à la boutique. C’est de 10 heures à 19 heures le samedi et de 10 heures à 17 heures le dimanche”, conclut Diane. Des balances et des cabines sont mises à disposition of course.

Si vous souhaitez plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement. Vintage Kilo Market est aussi sur Facebook et Instagram.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Stationnement et circulation : ce qu'il faut savoir avant le semi de Lille ce dimanche

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
11 mars 2024 Dans la rue Sueur


Les travaux sur la friche Saint-Sauveur ont démarré

Aurore Garot, 4 min de lecture
12 fév. 2024 Dans la rue


Des travaux vont impacter la circulation rue du Molinel dès ce lundi

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
10 fév. 2024 Transports Dans la rue


article écrit
par Maxence Binot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact