Vintage Kilo Market et sa foule de fringues s’installent à Lille pour le week-end

Dans Dans la rue, Lille

@Vintage Kilo Market

Scroll par là

Vintage Kilo Market, le concept de vente éphémère de vêtements vintage, passe à Lille pour le week-end du 29 janvier 2022. Installée à l’Expérience Garage, boulevard Carnot, la boutique propose toute sorte de produits et de marques.

Fondé par Maxime, Vintage Kilo Market a commencé sa course en 2020, à Lyon. La vente de pièces de seconde main et vintage à moindre coût séduisant un large public à travers la France, autant se déplacer. Après Montpellier et Marseille, le magasin itinérant continue à grandes enjambées vers le Nord.

Vous avez envie de chiner des vêtements cool ? Ou besoin de refaire votre garde-robe ? Vintage Kilo Market semble disposé à vous aider grâce à sa large gamme de pièces old school. C’est au 34, boulevard Carnot que l’équipe vous attend, du samedi 29 au dimanche 30 janvier. L’idée est simple : tout achat se fait au kilo, peu importe le produit.

@Vintage Kilo Market

Un florilège de fringues

Il y a de nombreuses catégories de vêtements, affirme Diane, la chargée de communication. Pulls, jeans, pantalons, vestes, manteaux, et même des kimonos pour ceux que ça intéresse.” En plus des fringues, des accessoires comme des sacs sont aussi vendus. Idem pour les marques, le choix est vaste : du Ralph Lauren au Levi’s, en passant par le sportswear avec Nike et Fila. Sachez aussi que vous y trouverez des vêtements sans étiquettes de marques méconnues, et des produits d’été, tels que des jupes, des shorts et des robes. “Il faut qu’il y en ait pour tous les goûts”, continue la Lyonnaise. En revanche, toutes les pièces ont été créées entre 1970 et 2000, la plupart en France et en Europe.

Typiquement, un kilo de fringues coûte 28 euros, sans qu’aucune distinction ne soit faite sur le type. Une petite exception demeure quant aux manteaux, étant donné leur poids. À ce titre, une réduction du prix de 20 % est appliquée lorsque ceux-ci font entre 1 et 1,5 kg. Comptez jusqu’à moins 30 % quand le poids excède 1,5 kg.

La team Vintage Kilo Market met en place une carte de fidélité pour bénéficier d’un kilo offert tous les 10 kg achetés. Et avec la carte étudiante, vous avez une remise de 10 % sur l’intégralité de vos achats.

Comment y participer ?

Vous voyez la jauge sanitaire ? Elle est présente elle aussi. Pour obtenir un ticket à l’Expérience Garage, il faut s’inscrire sur Eventbrite, et seulement sur Eventbrite. Il reste des places pour ceux et celles qui n’étaient pas au courant de l’événement. “Une fois le créneau réservé, vous pouvez vous rendre à la boutique. C’est de 10 heures à 19 heures le samedi et de 10 heures à 17 heures le dimanche”, conclut Diane. Des balances et des cabines sont mises à disposition of course.

Si vous souhaitez plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement. Vintage Kilo Market est aussi sur Facebook et Instagram.