Ce vendredi, c’est soirée tapas aux Halles de la Maillerie

Dans Food Porn, Lille

@Biltoki

Scroll par là

Le voyage peut être gustatif et se faire via les papilles. C’est ce que compte bien prouver Biltoki dans les Halles de la Maillerie, à Villeneuve-d’Ascq, grâce une soirée sur le thème basque. Ce vendredi 28 janvier, des tapas accompagnées de vin seront servies par les commerçants qui composent le marché.

La plage de la Concha, la parte vieja et les bars à tapas… Ça rappel San Sebastian… Biltoki invite tout le monde à s’évader le temps d’une soirée aux Halles de la Maillerie, ce vendredi dès 18h30. Cette fête gourmande un peu spéciale, c’est la “Pintxo Gaua”, littéralement “La Nuit du Tapas” en basque.

L’entreprise Biltoki a été créée en 2009 par trois frères et un ami d’enfance“, raconte Aubane, responsable de la communication. Et devinez d’où ils sont originaires ? Du pays basque bien évidemment. Bixente, Jérôme, Romain et Xabi ont fait de cette fameuse Pintxo Gaua une habitude au sein des sept villes dans lesquelles ils sont présents avec leurs halles. Villeneuve-d’Ascq n’échappe donc pas à la règle. Après l’ouverture des Halles de la Maillerie en décembre 2021, voilà donc venir la première soirée 100 % tapas du lieu.

@Biltoki

Pintxos et DJ

L’idée est vraiment de mettre en place une habitude, un rituel, le dernier vendredi de chaque mois“, continue l’Angloye. Les 24 commerçant·e·s des halles jouent le jeu pendant quatre heures, chacun·e avec ses propres pintxos servis entre 2 et 4 euros selon les produits utilisés. Pour jouer le jeu à fond, des verres de vin sont proposés pour deux euros. “Il s’agit d’un événement hyper convivial. C’est typiquement quelque chose qu’on retrouve dans les bars à tapas de San Sebastian“, assure Aubane.

Comme la fête est plus belle en musique, DJ Simon Paternoster sera lui aussi de la partie. Aucune scénographie n’est à prévoir en revanche. Comme le rappelle la cheffe de com’ : “La star c’est le produit, on se concentre là-dessus !

Pour ceux que ça intéresse, rendez-vous de 18h30 à 22h30 aux Halles de la Maillerie qui se trouvent au 64, allée des Mannequins à Villeneuve-d’Ascq. Il y a d’ailleurs un parking à disposition. Sinon, vous pouvez aller sur la page Facebook de l’event ou l’Insta des Halles.