Le Lillois Mickael Braure sera dans la prochaine saison de Top Chef

Dans Food Porn, Lille

Photo "La Voix"

Scroll par là

Réservez vos mercredis soirs, Top Chef revient avec des Nordistes dedans. Cette année, pour la treizième saison de l’émission la plus foodporn, le Lillois Mickael Braure, chef du Bistrot du Witloof à Ennevelin, sera de la partie.

Quand on entre dans le bistrot de Mickael Braure, on plonge dans une ambiance d’estaminet, aussi chaleureuse qu’électrique. Ici, on entre en baskets et on mange avec les doigts si on veut. Pas de chichi, pas de manières, mais de la magie garantie dans les assiettes et de la bonne musique dans les oreilles. Mickael Braure est un genre de virtuose du légume, et un amoureux transi de la barbaque, option abats et cochonnaille.

Vous avez peut être déjà goûté sa cuisine : avant d’ouvrir sont propre troquet, il a fait ses armes à l’Huitrière, Chez Monsieur Jean (resto lillois de Marc Meurin), au Sébastopol… Si vous êtes à Lille depuis plus de cinq minutes, il a tenu pendant cinq ans la cuisine de La Royale, resto de la rue Royale fermé aujourd’hui (remplacé par le Kokâlan), avant de faire un tour au resto du golf d’Arras.

Ça ne vous étonnera pas plus que ça : il cuisine de saison, local, et dans un grand respect de la tradition paysanne. C’est d’ailleurs ce qu’il dit dans la bande annonce de Top Chef qui est sortie cette semaine :

On va donc suivre le Nordiste se démener pour obtenir le graal, à savoir le titre de Top Chef 2022. Il ne sera pas le seul représentant de la région : le chef Sébastien Renard, qui officie à la Filature de Fourmies, sera aussi de la partie. On vous conseille de vous mettre devant votre téléviseur le 16 février pour la première.

Et en attendant, on vous met aussi le site du Bistrot du Witloof, et on vous conseille fortement d’y réserver votre table.