Accueil  >  On sort ?  >  Festival

Début février, avec Lillarious, la ville va bien se marrer

Mathilde Dolinger 3 min de lecture
27 jan. 2022, Festival

Partager cet article

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Apparemment, le Nord aime rire. C'est en tout cas ce que se sont dit les gens du Montreux Comedy Festival. Ils inaugurent le 1er février la première édition du Lillarious, festival de comédie international qui va donc occuper la scène... lilloise, vous l'aurez compris.

La grosse marrade, le fou rire généralisé, la poilade en chef, le ventre qui fait mal, les zygomatiques épuisés. C'est ce qui attend les Lillois·es du 1er au 5 février, grâce à Lillarious. Le festival est donc le petite frérot du grand Montreux Comedy Festival, qui, depuis plus de 30 ans, met sur scène les grand·e·s humoristes alors en début de carrière : les pépites qui se lancent, elles et leur répartie cinglante, leur bon mot toujours au bout des lèvres, la vanne prête à dégainer.

Et à Lille, on a envie de vous dire que le programme est plus qu'alléchant. Tenez, voilà ce que vous allez pouvoir aller entendre et admirer :

  • La grande conférence - 2 février
    L'humour peut-il sauver le monde ? C'est la question à laquelle vont essayer de répondre une magnifique brochette de gens : l'immense François Rollin, la neuropsychologue Sylvie Chokron, l'humoriste Roukiata Ouedraogo, l'auteur Gordon Zola (+1 pour le pseudo), le docteur en science politique et chroniqueur Clément Viktorovitch et le docteur en physique et comédien Bill François. Ça en jette, hein ? Rendez-vous à EuraTechnologies à 19 heures. 7,5 à 15 euros. Lien vers la billetterie.
  • Les pépites de l'humour francophone - 3 et 4 février
    Des soirées pour montrer (une fois de plus) que la France n'a pas le monopole de l'humour, loin de là. Six humoristes venu·e·s du monde entier vous montreront comment on fabrique les blagues chez elles et eux. Préparez vous à voyager : ils viennent du Congo, du Burkina Faso, de Côte d'Ivoire, du Canada ou encore de Suisse et ont une grosse envie de vous voir vous bidonner. Rendez-vous à la Comédie de Lille, à 20 heures pour les deux soirs. 15 euros. Lien vers la billetterie.
https://youtu.be/by-vqTDJ_Ik
  • Les galas stand-up - 4 et 5 février
    Ouep, le Nord a ses enfants chéris. En l'occurrence, Gérémie Crédeville et notre voisin belge Guillermo Guiz. Les deux humoristes animeront un gala de stand-up et inviteront une dizaine de jeunes talents à les rejoindre sur scène le temps d'un sketch ou deux. Rendez-vous au Nouveau Siècle à 20h30 pour les deux soirs. 10 à 35 euros. Lien vers la billetterie.
  • De l'humour en VR - du 2 au 5 février
    Lillarious a inauguré le premier Comedy Club Virtuel. L'orga s'est maquée avec des entreprises spécialistes de la VR pour proposer une expérience immersive en plein cœur de l'humour. Vous pourrez évoluer dans un monde fait de blagues, où les nuages sont faits de vannes. Sans rire, ça vaudra le coup d'aller tester ça. Rendez-vous tous les jours du 2 au 5 février à Westfield-Euralille. Et c'est gratuit, et sans résa.

Pour la billetterie, on vous conseille d'aller sur le site de Lillarious pour faire votre marché. Et on résume pour les deux du fond : le festival se tiendra du 1er au 5 février, dans les différents lieux cités ci-dessus. On vous laisse avec les réseaux sociaux du festival : Facebook et Instagram.

Article sponsorisé @Lillarious

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce week-end, un festival de cultures urbaines va faire danser Chaud Bouillon

Aurore Garot, 2 min de lecture
13 nov. 2024 Festival


Le Festival du Mariage éco-responsable revient dans le Vieux-Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
12 nov. 2024 Festival C'est green


Les films que vous pourrez voir à l'Arras Film Festival du 8 au 17 novembre

Mathilde Dolinger, 7 min de lecture
01 nov. 2024 Festival Culturons-nous


article écrit
par Mathilde Dolinger

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact