Grosse panne générale pour les tramways et métros ce jeudi matin dans la métropole lilloise

Dans Lille, Transport
Scroll par là

Suite à un dysfonctionnement technique, les deux lignes de métro comme les deux lignes de tram étaient à l’arrêt ce jeudi matin. Elles sont en train de reprendre progressivement du service.

Update 9h35 : La ligne 2 reprend du service.

Update 8h50 : La ligne 1 du métro reprend progressivement mais il faudra attendre 10 heures “environ” pour la ligne 2. Des retards sont à prévoir sur le tram et sur les bus sur lesquels ont du se rabattre les usagers.

Update 7h11 : Ilévia annonce une reprise progressive du trafic du tram sur les deux sens et sur les deux branches Tourcoing et Roubaix.

C’est une matinée bien compliquée qui s’annonce dans les transports en commun de la métropole lilloise. Le réseau tram et métro n’a pas pu se mettre en marche correctement ce jeudi matin suite à “un défaut d’énergie majeur“, explique Ilévia sur ses réseaux sociaux. En précisant qu’il lui était” pour le moment, impossible de fournir une estimation de l’heure de reprise“. Le message date de 6h30.

En attendant, le réseau bus fonctionne lui correctement mais avec du retard puisqu’ils sont blindés, faute de bus relais.