Le salon LGBTI+ prévu mi-février se transforme en PriDays
Justine Pluchard,
3 min de lecture
31 jan. 2022,
Culturons-nous
Justine Pluchard,
3 min de lecture
31 jan. 2022,
Culturons-nous
Avec des restrictions sanitaires qui seront toujours en vigueur le 12 février, l'asso Fierté Lille Pride a été contrainte de reporter une nouvelle fois son grand salon LGBTI+. Mais comme elle n'avait aucune envie de rester encore un an sans event, elle s'adapte et lance un nouveau rendez-vous : les PriDays. On vous explique tout.
Annoncée au Grand Sud, la septième édition de ce salon bisannuel était très attendue, surtout après un premier report en 2021. Mais il a fallu se faire une raison : les conditions ne sont toujours pas réunies pour que l'événement se tienne comme avant. Sauf que contrairement à l'année dernière, l'asso organisatrice, Fiertés Lille Pride, n'a pas voulu "rester dans l'ombre".
Mieux, elle en a profité pour créer un nouveau rendez-vous : les PriDays, une journée entièrement consacrée aux cultures LGBTI+. "On a gardé les pôles conférences, expo et littérature déjà prévus dans le salon, explique Frank Danvers, le président de l'asso. Le but, c'est finalement d'en faire un nouvel événement bisannuel les années où il n'y a pas de salon." Comme ça, Lille aura un event LGBTI+ chaque année début février.
Pour ça, retour au Gymnase, la salle sur deux étages juste à côté du théâtre Sébastopol. De midi à 19 heures ce samedi 12 février, vous pourrez vous y rendre gratuitement (mais avec appel au don) pour assister à des conférences avec la participation d'assos, découvrir les œuvres de plusieurs artistes et aller papoter avec des auteurs et autrices autour de leurs ouvrages avec la présence de La Trémie, maison d'édition LGBT.
Voilà le programme en détails :
Seul l'accès aux conférences va vous demander de réserver à l'avance (mais gratuitement) votre place. Le système de résa n'est pas encore lancé mais tenez vous prêt·e et suivez les réseaux sociaux de Fiertés Lille Pride, ça ne va pas tarder à arriver.
La salle du Gymnase, c'est 7 places Sébastopol et on vous met en lien l'event Facebook et le site internet de Fiertés Lille Pride pour en savoir plus et réserver vos places pour les conférences.
À lire aussi, c’est tout frais !
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Culturons-nous
Des étudiantes de la Catho de Lille ont publié un livre sur le quartier de Wazemmes
Lola Pierkot,
2 min de lecture
16 nov. 2024
Culturons-nous
Lola Pierkot,
2 min de lecture
06 nov. 2024
Culturons-nous
article écrit
par Justine Pluchard