Dans le centre de Lille, Quiz Room a ouvert ses portes aux accros du buzzer

Dans Article Sponsorisé, Chill, Lille
Scroll par là

Article sponsorisé @Quiz Room

Si vous kiffez les émissions de télé qui consistent à répondre le plus rapidement possible à des questions, vous allez vraiment vous faire plaisir. Quiz Room vient d’ouvrir ses deux salles de jeu du côté de Rihour. Rassemblez tout ce que vous avez de culture G, et préparez-vous à buzzer.

Des pupitres avec un gros bouton au centre et un écran tactile, disposés en cercle dans une pièce sombre à l’éclairage studio. Vous êtes à deux doigts de démarrer une partie de Quiz Room. En une heure, seul·e ou en équipe, vous répondrez, face à vos adversaires, à une flopée de questions sur la musique, le cinéma, le sport, la société ou encore la vie quotidienne.

Le concept est né en 2019 à Paris, raconte Tristan Quélin, co-fondateur du jeu. Puis on a ouvert à Bordeaux, et dans tout un tas d’autres villes. On a ouvert Lille il y a quelques semaines.” L’originalité de Quiz Room : “On se disait que ça allait faire marrer les gens de se retrouver dans un décor de plateau télé. C’est une expérience particulière.” Un animateur en voix off se charge de créer la dynamique et le lien dans la partie. Et l’avantage de ce concept, soutient le patron, c’est que tout le monde peut gagner. “Ce sont des questions accessibles, de la vie quotidienne. Il y a une stratégie dans le jeu. Il faut être le plus rapide, mais les joueurs et les joueuses ont aussi des jokers qu’iels peuvent utiliser quand iels veulent.

Tournoi national

Il est possible de paramétrer sa partie (qui dure une demi-heure environ) en fonction des thèmes proposés. “Il est aussi possible de demander un mix des catégories. On a aussi quelques quiz spéciaux, sur la nourriture ou la chanson française.” Et les participant·e·s n’auront jamais deux fois les mêmes questions, promet Tristan. “Toutes les parties sont personnalisées, elles changent en fonction des centres d’intérêts.

Très bientôt, il sera aussi possible de participer à un tournoi national : les meilleurs scores de Lille pourront être qualifiés pour un tournoi des champions qui aura lieu tous les trimestres. “On pense aussi faire une finale nationale, avec un prix à plusieurs milliers d’euros.” C’est donc le moment pour vous de commencer à vous entraîner. Ça ne passera pas à la télé, mais le frisson du jeu sera bel et bien là.

On vous laisse réserver votre créneau (une heure pour deux parties, 24 euros par joueur pour des parties de quatre à cinq personnes, 20 euros pour des parties de plus de six personnes) et on vous file l’adresse de Quiz Room : 7, rue du Palais Rihour dans le centre de Lille.

Article sponsorisé @Quiz Room