Les Djadjas organisent leur Pop-up XXL ce samedi au Grand Playground de Lille
Maxence Binot,
2 min de lecture
03 fév. 2022,
C'est green
Partager cet article
Partager cet article
On ne les présente plus. Les colorées Djadjas reviennent ce samedi 5 février, à l'occasion de leur Pop-up XXL. Retour au Grand Playground, dans le centre commercial des Tanneurs, pour cette onzième édition. Attendez-vous à trouver de tout : friperies, créateurs, upcycling et même des illustrateurs.
"Le Pop-up XXL c'est un événement où on rassemble des friperies, des brocanteurs et des créateurs", sourit Marianne. "On fait ça de façon mensuelle", surenchérit Audrey, tout aussi enthousiaste. Les deux amies lancent la onzième édition de leur event, le 5 février, au Grand Playground.
"Pour cet épisode, il y a plein de petits nouveaux parmi les 45 exposant·e·s. On ne prévoit qu'une dizaine d'habitué·e·s", précisent-elles depuis leur boutique permanente, au 55, rue de la Barre. Le but est de "kiffer" en mettant en avant les talents du coin, le tout dans une atmosphère chaleureuse, de 10 heures à 19 heures. "On essaye de faire en sorte de rassembler les stands de façon cohérente pendant le Pop-up, mais c'est surtout une excellente ambiance avec des gens cool", raconte Marianne.
Plein d'exposants différents
Celles et ceux qui connaissent ne seront pas étonné·e·s de retrouver des friperies, des accessoires et des créateurs. La Frip'Adèle, Vintage Store, Les Perles de Lily, etc... La liste est longue et disponible sur la page Facebook de l'événement. "Avec l'arrivée de la Saint-Valentin, on compte davantage de créateurs et créatrices", assure Audrey. Comptez par exemple sur la présence de Kauri Paper Studio, accompagnée de ses compositions florales et animales en papier.
L'événement accueille aussi des stands de CBD, chocolat, etc. La cerise sur le gâteau, c'est les illustrateur·rice·s. Vous trouverez notamment de la gravure et de la sérigraphie en déambulant parmi les exposant·e·s. Bien entendu, les Djadjas seront là elles aussi, avec leur stock de fleurs et de vêtements. Dernière précision, et pas des moindres, l'entrée est libre et gratuite. Un sourire radieux suffira.
Le duo prépare aussi un autre Pop-up ce 20 février à la Maillerie, en partenariat avec Slowmod cette fois. Il reste d'ailleurs des places pour les exposant·e·s qui souhaitent y participer. Pour proposer sa candidature, il suffit d'envoyer un mail cette adresse : lesdjadjas@gmail.com
Si ça vous tente, rendez-vous au 80, rue Pierre-Mauroy, dans la galerie des Tanneurs. Ouverture du Pop-up XXL à 10 heures, fermeture à 19 heures. Vous pouvez suivre les Djadjas sur Facebook et Instagram.