[Saint-Valentin] Nos recos pas cucul (mais un peu cul-ture)

Dans Ch'est bieau, Culturons-nous, Lille
Scroll par là

On ne va certainement rien vous apprendre : lundi prochain c’est la Saint-Valentin. On n’est pas du genre à la fêter chez Vozer mais ça peut toujours être un prétexte à faire un truc qui sort du train-train métro-boulot-dodo.

  • Soirée cul-turelle (et gratos) aux Beaux-Arts

Passer la Saint-Valentin au resto, c’est surfait. Que vous soyez seul·e ou accompagné·e lundi prochain, l’idée de passer la soirée dans un musée sonne plutôt bien, on trouve. Rendez-vous au palais des Beaux-Arts dès 18 heures le 14 février pour aller visiter gratuitement l’expo temporaire Expérience Goya qui s’arrête ce jour-là.

Pas besoin de dégainer à l’entrée un quelconque justificatif : c’est gratuit pour tout le monde pendant la soirée. Attention quand même à veiller à avoir un pass vaccinal valide qui, lui, sera demandé. Et on n’oublie pas le masque.

  • Virée love yourself à Garage

Le concept hybride du boulevard Carnot organise un gros Love Market à partir du 12 février. Il s’est associé à Génération-S Brand pour proposer un event hors-série autour de l’amour mais seulement celui qu’on partage à deux mais aussi de l’amour de soi et de la planète. Bref l’amour tout court.

Ça se trouve juste ici, au 34 boulevard Carnot.

  • Un date avec vous-mêmes chez Circé

On dit souvent qu’avant de pouvoir aimer les autres, il faut s’aimer soi-même. Le salon de thé Circé, dans le centre de Lille, vous propose de travailler sur ce point en participant à une soirée du “self-love” le soir de la Saint-Valentin. Au menu : de l’hypnose, des soins des mains, du tirage de tarot sur le thème “s’aimer soi-même” et même un atelier mandala pendant lequel on parle de confiance en soi.

La soirée est à 38 euros avec cakes et tisanes à volonté, et il faut s’inscrire en faisant un message à Fanny, la patronne de Circé, sur sa page Instagram. Et Circé habite au 4, rue Jean Sans Peur.

  • Soirée jeux en solo à la Luck

Si vous n’avez pas envie de vous morfondre sur votre état de célib’ ou que vous voulez éviter de faire des messages pas hyper heureux à votre ex, on vous conseille d’aller vous changer les idées à La Luck. Le bar à jeux du Vieux-Lille organise une soirée tables ouvertes.

Le principe est convivial, vous allez voir : vous vous posez à une table seul·e ou avec quelques potes (célibataires aussi, tant qu’à faire), et vous laissez les maîtres du jeux organiser des parties, quitte à être changé de table en cours de route, intégré à un autre groupe de jeux. Et au final, sur un malentendu, vous avez passé une bonne soirée, vous avez fait plein de jeux cool, vous avez rencontré des gens sympas et vous n’avez pas envoyé un seul sms de dépit. Bravo.

Rendez-vous donc au 1, rue Princesse. On vous conseille de vous inscrire sur le site de la Luck.