Ce dimanche, les Djadjas et Slowmod s’allient pour un Popup XXL à la Maillerie

Dans Chill, Lille

@Les Djadjas

Scroll par là

Deux semaines après leur dernier Popup XXL, les Djadjas sont déjà de retour. Dormir ? Très peu pour elles. Cette nouvelle et douzième édition, organisée avec la boutique de seconde main Slowmod, prendra place à la Maillerie, le dimanche 20 février. Attendez-vous à y trouver des fringues, des bijoux, des vinyles et même des bouquins.

Quand une boutique de vêtements de seconde main et une friperie-fleuriste s’associent, ça donne un Popup XXL. “Slowmod et nous ça remonte, se souvient Marianne des Djadjas. On a toutes des histoires en commun. J’avais par exemple eu un corner dans leur boutique en 2019, à l’époque où je ne travaillais pas encore avec Audrey.” Très (trop) contentes de bosser ensemble, les amies ont tout donné pour ce nouveau rendez-vous fin février, à la Maillerie de Villeneuve-d’Ascq.

Cet event va être incroyable, se réjouit la jeune femme. On a un espace de 500 m², au milieu des Halles, pour tous nos exposant·e·s.” Et qui dit nouveau lieu, dit nouveaux stands.

45 exposants et exposantes

Le Popup accueillera du beau monde. Entre les friperies, les créateurs·trices, les illustrateurs·trices, la bouquinerie et l’espace kids, il y en a pour tous les goûts. Forcément, la team Slowmod et leurs fringues de seconde main seront de la partie. Sans oublier les Djadjas et leurs plantes.

Pour les fripes, il y aura du vintage mais aussi du contemporain“, continue Marianne. On retrouvera donc Maiterama Vintage, Busia Vintage ou encore Les Pépites de Gwen. Comptez aussi sur la présence de Pascal de Lille Vinyl Event et sa superbe collection de vinyles. Pour prendre soin de soi, il y aura Sapognifique et ses savons naturels.

Marianne nous parle aussi de l’un de ses chouchous : “On aura La Bouquinerie du Sart sur place, qui emploie des personnes sans logement. J’adore le projet.” Fans invétéré·e·s de littérature, vous devriez trouver votre bonheur parmi leurs livres et BD en tout genre.

Les deux grosses nouveautés sont l’univers kids et le DJ set de John Loose, installés spécialement pour l’occasion. Non seulement vous pourrez vous déhancher sur de la disco/funk, mais les enfants le pourront aussi. Et comme vous serez à la Maillerie, boissons et restauration seront à portée de main grâce aux Halles de Biltoki et la taproom de Brique House.

Rendez-vous avenue Lenôtre, à la Maillerie de Villeneuve-d’Ascq, entre 11 heures et 18 heures le 20 février. DJ set prévu de 14 heures à 18 heures. L’entrée est libre. On vous laisse avec les pages Instagram de Slowmod et des Djadjas.