Les clubs lillois rouvrent cette semaine, et voilà le programme
Maxence Binot,
4 min de lecture
16 fév. 2022,
Night Night, Night Night
Maxence Binot,
4 min de lecture
16 fév. 2022,
Night Night, Night Night
Vous déhancher sur le dancefloor vous a manqué ? Les boîtes de nuit lilloises (et aussi les autres) rouvrent dès ce mercredi. Vous allez enfin pouvoir montrer vos nouveaux pas de danse à vos potes. Et si vous avez un peu perdu le fil, on vous a fait une petite sélection de clubs avec prog' spéciale pour leur come-back.
Il n'y a pas tout le monde mais il y a déjà de quoi bien bouger vous allez voir.
La boîte repart en grande pompe avec un week-end chargé. Vendredi, le patron Peo Watson fait danser tout le monde, accompagné de Desert Land et Arnaud Boatpeople. Il est déjà possible de prendre ses places à 11 euros sur Shotgun. Le lendemain, c'est ambiance tech grâce à Darzack et David Asko. Les tickets d'entrée sont au même prix. Rendez-vous au 84, rue de Trévise. Voilà le compte Insta pour plus d'infos.
Profitez-en car c'est un retour avec un goût d'au revoir : la team a annoncé qu'il ne restait plus "qu'une poignée de week-ends" avant qu'elle ne quitte le club. On n'en sait pas vraiment plus sur l'avenir du club pour le moment mais ce sera quoi qu'il arrive la fin d'une époque alors enjoy.
Direction Gambetta maintenant. L'équipe prépare carrément trois jours de teuf. Student party le jeudi, c'est-à-dire entrée gratuite pour tous et toutes et prix sur les boissons. Pour ce qui est de vendredi et samedi, on part sur des soirées mystères. Peut-être une atmosphère hip-hop ? Who knows ? En tout cas, il y aura des surprises et vous pouvez déjà réserver une table à ce numéro : 06 14 22 85 06
Procédure habituelle, le jeudi est gratuit. Vendredi et samedi c'est payant, pour 10 euros vous avez une conso offerte en plus de votre ticket. Le Baron accueille Noshift (l'alias techno de Thibbv) vendredi, et Vanyl's le lendemain. L'équipe vous attend au 30, rue Pierre Mauroy. Pour plus d'informations, il y a le compte Insta.
Le club du 3, rue Saint-Étienne ouvre dès 21 heures, ce mercredi, pour les résa. Il faudra attendre une heure de plus pour les autres. Et c'est comme ça jusqu'à la fin de la semaine. Par ici pour leur Instagram.
Le dancefloor est ouvert dès mercredi à 22 heures. Sinon, vous retrouverez la boîte comme elle est depuis sa réouverture en août dernier, au numéro 32 de la rue Masséna. Le compte Insta est là si vous avez des questions.
Grand Chelem de ce côté. Le club underground du Vieux-Lille (32, place Louise de Bettignies) ouvre mercredi, jeudi, vendredi et samedi à partir de 23 heures. À 7 heures, tout le monde rentre chez soi (ou pas). Voilà la page Facebook.
Anciennement le mythique Smile, le Joy ouvre ce mercredi à 23 heures, rue Ernest Deconynck. Pas de panique pour les retardataires, ça continue toute la semaine. Et vous avez leur Instagram au cas où.
Situé dans l'hypercentre de Lille, le Net' rouvre ses portes à partir de vendredi 23 heures.. La fête continue samedi et dimanche, jusqu'à 7 heures du tam' lundi. Vous pouvez déjà réserver une table sur leur site officiel.
La petite nouvelle de la rue Puebla avait à peine ouvert en décembre dernier qu'elle devait fermer. Cette fois-ci c'est la bonne. Vous pourrez butiner dans un cadre flambant neuf dès ce mercredi soir à 23 heures. On vous laisse le compte Insta.
Le 16 février 2021, la Relève avait posté une photo un peu mystérieuse avec la mention "coming soon". Depuis 23 mois, le club orienté électro/techno se refaisait en fait une beauté, avec un bar agrandi par exemple. On peut notamment apercevoir de nouvelles images en teasing. "La commission de sécurité passe le 24 février. Si tout se passe bien, on devrait obtenir le papier le lendemain, raconte Christophe, le gérant. Si c'est le cas, on ouvrira dans la soirée du 25. On croise les doigts, c'est toujours un peu stressant." Rendez-vous la semaine prochaine a priori, toujours au même endroit.
La jauge est à 100% pour tous les night clubs. Si le masque est simplement recommandé, ce n'est pas le cas du pass vaccinal, qui est obligatoire. Pour entrer, il faut donc un schéma vaccinal complet, un certificat de rétablissement (test positif de plus de 11 jours et moins de quatre mois) ou un certificat de contre-indication à la vaccination. Que la teuf soit.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce samedi, Artchives accueille une soirée art et musique afro/hip-hop/rnb
Selma Oultache,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Night Night
DJs et drags envahissent le Théâtre du Nord pour un aftershow fin novembre
Aurore Garot,
2 min de lecture
04 nov. 2024
Night Night
Où fêter Halloween à Lille ce 31 octobre ?
Lola Pierkot,
5 min de lecture
29 oct. 2024
Night Night
article écrit
par Maxence Binot