Tempête Eunice : la circulation des TER va être fortement impactée ce vendredi dans la région

Dans Lille, Transport
Scroll par là

L’info vient de tomber ce jeudi soir donc on n’a pas encore tous les détails. Mais la SNCF annonce sur son site et sur Twitter qu’elle va devoir “adapter” la circulation de ses trains TER ce vendredi à cause de la tempête Eunice. A part quelques lignes, la circulation devrait être totalement stoppée entre vendredi midi et samedi matin.

Après le placement en vigilance orange pour vents violents du Nord et du Pas-de-Calais (ainsi que trois autres départements), la SNCF a annoncé sur ses réseaux que le trafic des TER allait être fortement perturbé ce vendredi 18 février.

D’après son dernier tweet, “la circulation sera adaptée sur les lignes Paris-Amiens, Paris-St Quentin, Paris-Laon et Paris-Beauvais“. Mais surtout, elle annonce que “sur les autres lignes, la circulation des trains sera interrompue à partir de midi. Reprise estimée de la circulation le samedi 19 février“. Hormis les bus de substitution déjà mis en place sur le réseau, il n’y en aura pas d’autres déployés pour remplacer les trains annulés. Si vous rentrez ou partez pour le week-end vendredi soir, l’info pourrait vous être plus qu’utile à moins de 24 heures du départ.

Pour l’heure, il est difficile d’en savoir plus puisque des adaptations sont encore en cours du côté de la SNCF. Cette dernière invite à consulter ses outils digitaux de manière régulière. A noter que les TGV ne semblent pour l’instant pas impactés par cette annonce : ça devrait continuer de rouler sur la ligne à grande vitesse Lille-Calais Frethun par exemple.

La circulation devrait revenir à la normale dès samedi matin. Mais la SNCF précise déjà sur Twitter que “des perturbations pourront avoir lieu à cause de l’indisponibilité de rames“.