Vents violents : le Nord et le Pas-de-Calais sont à nouveau placés en alerte orange dimanche soir

Dans Lille, Transport
Scroll par là

Après Dudley et Eunice, dites bonjour à Franklin : c’est la nouvelle tempête qui doit venir souffler chez nous ce dimanche soir. Météo France a donc une nouvelle fois placé le Nord et le Pas-de-Calais en vigilance orange. Des perturbations de TER sont à prévoir, surtout du côté du littoral.

Un nouvel épisode tempétueux est attendu ce dimanche soir sur le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme et la Seine-Maritime. Même si, selon Météo France, cette tempête baptisée Franklin devrait être moins intense que la tempête Eunice de vendredi, les quatre départements sont placés en vigilance orange.

Si le vent va commencer à souffler dès ce dimanche après-midi, c’est le soir qu’une “bande de pluie étroite mais intense” va traverser la région d’ouest en est. Des rafales de vent de sud-ouest sont alors attendues et elles pourront atteindre “100 à 120 km/h voire très localement 130 km/h“.

Conséquence, comme pour vendredi, il va falloir s’attendre à des perturbations sur le réseau ferroviaire. La SNCF a déjà annoncé que le trafic TER sera interrompu à partir de 19 heures sur le littoral (Calais, Boulogne, Dunkerque et Abbevile). Et de très fortes perturbations de circulation voire des suppressions de trais sont aussi à prévoir jusque lundi matin.