Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
Un week-end dédié au tatouage, des animations, des DJ sets tous les soirs et la possibilité de repartir avec un petit carré de peau tatoué. La septième édition de l’International Lille Tattoo Convention (ILTC, ce sera plus simple) est de retour les 25,26 et 27 février à Lille Grand Palais.
Imaginez un peu le truc : trois jours, 350 artistes du monde entier, sur 12000m2. C’est ce qui vous attend ce week-end à Lille Grand-Palais. Une excellente manière de vous vautrer allègrement dans cet art très poussé ou encore de vous familiariser avec les différentes techniques. D’autant que cette convention ne sera pas une simple réunion de tatoueurs et tatoueuses de renom. Ce sera aussi une fête, une galerie d’art et un contest.
Le thème pour cette septième édition est plutôt très cool. Cette année l’ILTC rendra hommage à la culture Chicano. Expression artistique latina très urbaine, elle est connue de tous pour ses femmes clowns badass (bandidas), son lettrage chiadé et ses représentations religieuses un chouïa macabre. Les tatoueurs et tatoueuses proposeront des créations dans ce goût la. Si vous voulez passer sous l’aiguille, les artistes proposeront des flashs à faire directement sur place.
Le DJ Ttom de Araujo vendredi soir, DJ Dirty Swift samedi soir, John Mary Go Round en concert dimanche après midi… Il sera possible de s’enjailler bien comme il faut grâce à tout ce beau monde. Cadeau bonus pour les étudiant·e·s le vendredi soir : l’entrée passe à 5 euros sur présentation de votre carte 2021/2022.
Le tatouage, c’est tout un univers, avec ses codes et ses richesses. Les expos photo, graff et calligraphie seront là pour vous le prouver. Il sera aussi possible de participer à une initiation de crossfit à 13h30 et 15 heures les samedi et dimanche.
Chaque jour, les artistes de la convention monteront sur scène pour s’affronter sur des thèmes imposés : kawaï, réalisme, floral, old school, japonais, et bien sûr, chicanos… Une excellente et impressionnante manière d’aspirer les artistes en plein travail.
Si on récapitule : l’ILTC, c’est ce week-end à Lille Grand Palais. Comptez 15 euros pour un pass 1 jour, 35 euros pour le pass trois jours. Si vous êtes étudiant·e, c’est 10 euros la journée. Le pass sanitaire sera demandé à l’entrée. Et on vous laisse le site internet de l’ILTC pour faire votre programme.
Article sponsorisé @ILTC@admin
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce week-end, un festival de cultures urbaines va faire danser Chaud Bouillon
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Festival
Le Festival du Mariage éco-responsable revient dans le Vieux-Lille
Lola Pierkot,
2 min de lecture
12 nov. 2024
Festival
C'est green
Les films que vous pourrez voir à l'Arras Film Festival du 8 au 17 novembre
Mathilde Dolinger,
7 min de lecture
01 nov. 2024
Festival
Culturons-nous
article écrit
par Mathilde Dolinger