Cette semaine, Grand Scène lance son Grand Food Tour pour faire voyager vos papilles

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

On peut voyager sans un mettre un pied hors de Lille. Le premier Grand Food Tour de Grand Scène, c’est du 23 au 27 février et ça concentre des spécialités gastronomiques du monde entier. Attendez-vous à des recettes typiques et des animations telles que des spectacles, un DJ set ou encore un burger contest.

Au numéro 31 de la rue de Béthune, on s’active plus qu’à l’accoutumée. Grand Scène s’apprête à inaugurer la première édition de son Grand Food Tour, ce mercredi. Les gérants Marianne et Geoffroy ont imaginé un concept culinaire simple à comprendre, mais surtout simple à manger. “Ça faisait longtemps qu’on voulait organiser un événement grand public mêlant nos dix stands, assure la gérante. Chacun d’entre eux est une aventure culturelle, on voulait permettre aux gens de découvrir plus que leur menu respectif.

@Grand Scène

Des plats exclusifs

Aussitôt dit, aussitôt fait. Les restaurants de Grand Scène proposeront des mets emblématiques, promouvant la cuisine du monde. Encore plus que ce que font déjà les corners grecs, latinos ou encore syriens. On trouvera par exemple le frikkeh chez Ataya, un plat syrien à base de blé vert grillé. “Il faut savoir qu’en Syrie le repas est un acte symbolique de confiance“, continue Marianne. Au menu, il y aura aussi le pastítsio grec de Kalimera, mélange de pâtes et viande liées par des œufs, le tout recouvert de fromage. De son côté, La Güerita mettra à disposition des tamales, sortes de crêpes au maïs mexicaines.

Mais vous trouverez aussi (entre autres) un burger spécial du Comptoir volant en partenariat avec Lazy Suzy, une poutine conçue par Canard Street et des poke bowls hawaïens chez Bernard et Léon. Tous les plats seront disponibles du mercredi au dimanche. “On va élargir un peu les horaires, notamment le samedi“, ajoute la fondatrice de Grand Scène.

DJ set et burger contest

Avec 1600 m² à disposition, nul doute que l’enseigne a de quoi faire. L’équipe prévoit des animations tout au long de la semaine. Voilà le programme :

  • mercredi de 18 heures à 22 heures, ça commencera avec un DJ set spécial world music de DJ Ango
  • jeudi de 19 heures à 20 heures , on continuera avec le burger contest du Comptoir Volant pour lequel il faudra manger un triple steaks sans les mains et sans gâcher
  • vendredi à partir de 21 heures, Grand Scène proposera un spectacle de danse orientale
  • samedi de 10 heures à 18 heures, Solenne Zona exposera ses illustrations et tapis artisanaux qu’il sera possible de commander
  • dimanche de 11 heures à 12 heures, Mersea lancera un cours de cuisine “God Save The Fish” sur le traditionnel fish and chips
  • de mercredi à dimanche, on pourra passer derrière les fourneaux du kebab La Broche

Bien entendu, l’entrée est libre et gratuite pour tous. “Seuls le concours de burger et le cours de cuisine seront sur inscriptions, conclut Marianne. Il faudra aussi payer son plat pour le second.” Pour le reste, vous trouverez les prix habituels, propres à chaque restaurant.

Les portes du 31, rue de Béthune ouvrent lundi et mardi de 10 heures à 23 heures, mercredi et jeudi de 10 heures à minuit. Ça ferme à 1 heure du mat’ le vendredi, contre 2 heures le samedi. Dimanche, c’est de 11 heures à 19 heures. En sachant que le food tour a lieu du mercredi au dimanche et que les horaires des corners seront élargis. On vous laisse avec le site de Grand Scène, la page Facebook et le compte Insta.