Ce jeudi, c’est journée full entrepreneuriat pour les jeunes au Grand Playground

Dans Chill, Lille, WorkWorkWork
Scroll par là

Le Grand Playground accueille la Journée des Opportunités ce jeudi. Organisé par la MEL, l’événement veut encourager les étudiant·e·s à développer leur esprit entrepreneurial et à prendre des initiatives. L’entrée est gratos et au programme de la journée : des conférences, une table ronde, un espace d’échanges et un concours de pitch.

Avoir une idée, monter un projet puis le concrétiser. Tout ça c’est bien beau mais on peut se sentir perdu·e devant l’importance de la tâche. Ce jeudi 24 février, la première édition de la Journée des Opportunités propose de répondre aux questions des entrepreneurs et entrepreneuses en devenir, de les aider à transformer leur ambition en success story.

Plein d’invité·e·s du coin sont notamment attendu·e·s pour partager leur expérience autour de la thématique “entreprendre”. Voici ce qu’on y trouvera :

  • une conférence sur l’art du pitch, de 14 heures à 14h30
  • une conférence sur le statut étudiant entrepreneur, de 14h45 à 15h15
  • une table ronde sur différents thèmes (médiatisation réussie, entreprendre à Lille …), de 15h30 à 16h30, avec Gaudrey Chokoté des Tontons Afros, Hubert Motte de La vie est Belt, Benjamin Clipet de Lille Addict et le patron du Grand Playground lui-même, Luc Tonye
  • un concours de pitch, à partir de 17h30, entre sept candidat·e·s déjà sélectionné·e·s qui présentent leur idée. Les gagnant·e·s partageront 5000 euros répartis en fonction du projet et ses besoins.
  • un lab étudiant, en continu de 13 heures à 18h30, où il sera possible d’échanger avec des étudiant·e·s et ex-étudiant·e·s qui ont entrepris. Vous retrouverez une dizaine d’exposant·e·s, comme Gabin Tsafack de Gabi Express, Samuel Fergombé de Tous les possibles ou encore Enzo Viau de Business App.
  • un espace détente/café mis à disposition tout au long de l’après-midi

Pour ce qui est de la pratique, les billets sont gratuits et disponibles sur Eventbrite. Le pass vaccinal et le port du masque sont obligatoires. Précisons aussi que l’entrée et la sortie de l’événement seront libres. Vous pouvez vous pointer uniquement aux activités qui vous intéressent.

L’event a lieu dans la galerie des Tanneurs, au 80 de la rue Pierre-Mauroy. Il se déroule ce jeudi 23 février de 13 heures à 18h30. Voilà le site du Grand Playground pour plus d’infos. Il y a aussi sa page Facebook et son Instagram.