En mars, c'est le retour de l'aftershow gratos au Théâtre du Nord
Justine Pluchard,
1 min de lecture
23 fév. 2022,
Culturons-nous, Night Night
Partager cet article
Partager cet article
On ne fait pas souvent gaffe à lui, mais il y a bien un théâtre sur la Grand-Place de Lille. Il a même son propre café situé dans une vaste entrée où il aime installer des platines pour des DJ. Oui, oui, vous avez bien lu : ça s'appelle les aftershows du jeudi au théâtre, c'est gratuit et ça revient le 3 mars prochain avec un DJ set de Gilb'R.
Rappelez-vous : avant qu'un fichu virus vienne semer la pagaille dans nos vies, le Théâtre du Nord organisait souvent ce qui s'appelait alors "L'aftershow Comala". Organisées spécialement pour les jeunes, ce sont des soirées pour tout simplement continuer à papoter et s'enjailler après le spectacle sans bouger du théâtre. C'est la webradio lilloise Comala qui était souvent aux manettes... et c'est elle qui reprend le flambeau pour ce retour en force.
Car après deux ans de Covid, il était temps pour le théâtre de remettre ça. "On appelle ça maintenant les jeudis au Théâtre mais le principe reste le même, explique Loïc qui y bosse. Soit on fait un combo, on vient voir le spectacle et on enchaîne avec l'aftershow, soit on débarque seulement à 20h30 quand la post-soirée démarre."
Le come-back est prévu pour le jeudi 3 mars après la représentation de The Jewish hour. Pour choper vos places pour le spectacle, c'est par ici.
Dès 20h30, dans le hall, c'est donc Comala radio qui programme la suite. Les platines s'échaufferont avec un warm-up par Ango (de SupaGroovalistic) avant de laisser Gilb'R, du collectif Versatile, enflammer le reste de la soirée. Ses DJ sets font toujours la part belle à un éclectisme revendiqué naviguant entre house, leftfield, techno, voire même reggae ou jazz. Pour vous rafraîchir, il y aura le bar-cantine du théâtre RamDam ouvert, don't worry.
Comme on vous le disait plus haut, vous pouvez juste débarquer à 20h30 : l'entrée sera gratos à condition que vous vous soyez inscrit·e en ligne avant de débarquer. Pour ceux et celles qui ont pris leur place pour la représentation juste avant, pas besoin, vous êtes directement compté·e·s pour l'after.