Accueil La vie quot' Transports
La ligne de nuit lilloise s'offre deux nouveaux arrêts
Justine Pluchard,
1 min de lecture
25 fév. 2022,
Transports
Accueil La vie quot' Transports
Justine Pluchard,
1 min de lecture
25 fév. 2022,
Transports
Good news pour les noctambules de la métropole lilloise : la ligne de nuit d'Ilévia qui prend le relais du métro entre Lille et Villeneuve-d'Ascq du jeudi au samedi soir vient d'avoir deux nouveaux arrêts rajoutés sur son trajet : Lille-Europe et Caulier.
Pour ceux et celles qui ne savent plus comment fonctionne cette ligne, on vous refait le topo : une fois que vous avez raté le dernier métro parce que c’était votre tour de payer la tournée, c’est la ligne de nuit qui prend le relais pour vous ramener au plus près de vos pénates.
Elle circule entre Lille et Villeneuve-d’Ascq et vient chercher les noctambules du côté de Solfé, Masséna, Répu et Lille-Flandres. Son terminus arrive vers les principales résidences étudiantes des campus de Cité Scientifique et Pont de Bois. Et sur le chemin, elle traverse aussi Fives, Porte-de-Douai, Hellemmes et Lezennes.
Elle ne fait pas ça tous les jours de la semaine, seulement les soirs traditionnellement synonymes de sortie, à savoir :
Pour l’emprunter, il suffit d’avoir un titre de transport Ilévia et de repérer à quel arrêt vous devez descendre. Pour éviter les débordements dans le bus, un accompagnateur est présent à chaque fois et vous pouvez demander un arrêt à la demande sur certaines portions du trajet (en violet sur la carte).
Et donc vous voyez qu'il y a désormais deux nouveaux arrêts entre Lille-Flandres et Fives. Une nouveauté mise en place depuis ce jeudi et qui a pour objectif d'améliorer le parcours de cette ligne.
Il y a normalement un bus de nuit toutes les 30 minutes quand la ligne circule. On vous laisse avec la fiche horaire de la ligne de nuit au cas où.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le mode pilote automatique sera mis en service dès ce dimanche sur la ligne 1 du métro
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
16 nov. 2024
Transports
Les vélos et trottinettes électriques de Tier quittent Lille et sa métropole
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Transports
La carte TER Hauts-de-France est à -50% jusqu'au 15 novembre
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
06 nov. 2024
Transports
article écrit
par Justine Pluchard