Le Salon du travail et de la mobilité professionnelle s'installe à Grand Palais le 4 mars prochain
Mathilde Dolinger,
3 min de lecture
25 fév. 2022,
La vie quot'
Mathilde Dolinger,
3 min de lecture
25 fév. 2022,
La vie quot'
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
Ce salon est gratuit et ouvert à tou·te·s celles et ceux qui ont déjà un job ou terminé leur formation mais qui ont des envies d'ailleurs, de reconversion ou encore de montée en compétence. Une foule d'acteurs du secteur seront réunis le 4 mars prochain à Grand Palais pour vous apporter plein de tips et de réponses à vos questions. Il y aura mêmes des conférences thématiques tout au long de la journée.
On connait les salons destinés aux jeunes qui sont encore au lycée ou sur les bancs de la fac. Sauf qu'il existe aussi aujourd'hui des salons pour ceux et celles qui ont déjà un bon CV, de l'expérience, qui sont même bien dans leur job mais qui ont des envies de mobilité, de monter en compétence, de se reconvertir ou encore d'entreprendre. C'est justement pour ça qu'il existe le salon du travail et de la mobilité professionnelle.
Si tout ce qu'on vient d'écrire vous parle, la première édition lilloise de ce salon du travail et de la mobilité professionnelle va certainement venir vous apporter plein de réponses et ouvrir vos perspectives professionnelles. "C'est vraiment un salon pour les actifs qui souhaitent construire ou compléter leur projet pro, ajoute Khadija Abouchan, journaliste spécialisée emploi et formation. Le Covid a été un accélérateur mais on observe depuis un bout de temps maintenant que les salarié·e·s d'aujourd'hui ont de plus en plus besoin de donner du rythme ou un second souffle à leur carrière. On n'arrive plus dans le monde du travail en se disant qu'on fera le même job, dans la même entreprise, au même endroit toute sa vie."
Le salon va donc réunir l'ensemble des acteurs de la formation continue pour les adultes ou "la formation tout au long de la vie" comme aime le dire Khadija. Ils seront dispatchés en quatre villages thématiques :
Il y aura même un programme de cinq conférences animées par Khadija (la liste est à retrouver ici). Pour vous rendre gratuitement sur le salon, il suffit de télécharger en ligne votre invitation. Il faudra la ramener obligatoirement le vendredi 4 mars à l'entrée de Lille Grand Palais, tout comme votre pass vaccinal et votre masque. Le CV, c'est en option, mais c'est toujours bien de l'avoir sur soi sur ce genre de salon.
Le salon du travail et de la mobilité professionnelle, c'est le 4 mars à Lille Grand Palais, 1 boulevard des Cités Unies. Il sera ouvert non stop de 9 heures à 17 heures
Article sponsorisé @Salon du travail et de la mobilité professionnelle
À lire aussi, c’est tout frais !
À Lomme, une vente de matos de chantier à petits prix est organisée ce samedi
Lola Pierkot,
1 min de lecture
21 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
On a visité en avant-première le Palais Rameau qui rouvre (très) bientôt à Lille
Aurore Garot,
5 min de lecture
20 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
Double Dièse, le dispositif d'accompagnement gratuit pour les artistes de la métropole lilloise
Lola Pierkot,
1 min de lecture
11 oct. 2024
La vie quot'
article écrit
par Mathilde Dolinger