Accueil  >  Culturons-nous  >  Geek

Aux Tanneurs, la salle d'arcade Akiha Pop vient de faire sa préouverture

Maxence Binot 2 min de lecture
02 mars 2022, Culturons-nousGeek

Partager cet article

Partager cet article

Après Akiha Pop Roubaix, dites coucou à Akiha Pop Lille : c'est à la galerie des Tanneurs que le concept qui mixe salle d'arcade et boutique pop culture a installé sa deuxième enseigne. Le lancement n'est pas encore officiel mais la salle accueille déjà ses premier·e·s client·e·s depuis février.

Pour leur nouveau temple de la pop culture, les trois fondateurs d'Akiha Pop reprennent sensiblement la même formule : le lieu oscille entre bornes d'arcade, air hockey, paniers de basket, et quelques petites nouveautés. (Pour retourner à l'origine du concept, direction cet article.) On y trouve aussi un jeu de danse en coopération et Beat Saber, un jeu de rythme en VR à la Guitar Hero, où l'on découpe des cubes avec des sabres laser. Et ce n'est que le début puisque d'autres licences en VR sont prévues...

Dans la salle, c'est un festival de néons roses, bleus et verts. Avec l'association du son des machines, l'ambiance aura de quoi ravir les nostalgiques des années 80's. Pour jouer, c'est simple, il faut compter un euro par jeton. Sachant que deux jetons servent à lancer une partie sur la plupart des machines. Pour cinq euros, un jeton supplémentaire est offert, et c'est trois jetons free si vous déboursez dix euros. Il y a un programme de fidélité mis en place pour ceux et celles qui décideraient de faire du lieu leur futur camp de base.

Un shop pour les fans d'Harry Potter, MCU, ...

À côté, la boutique s'adresse à un public plus large et surtout fan de science-fiction et de super-héros. Petite différence par rapport à la boutique roubaisienne : la star du spot, ce n'est pas l'univers des mangas mais celui des films et des séries. Le fond du shop accueille même un Dobby de plusieurs dizaines de centimètres.

On peut acheter des mugs à l'effigie de Groot ou des porte-monnaie "Voie 9 3/4" par exemple. Sans oublier les nombreux t-shirts, peluches, et autres accessoires. Un sac Marvel vaut par exemple 30 euros, quand il faut débourser 20 euros pour la casquette "Stark" de Game of Thrones. Mais vous retrouverez aussi plein de goodies à moindre prix.

Soirées à thème

Dans le futur, Akiha Pop prévoit des événements comme des soirées à thème. Peut-être l'occasion de sortir votre meilleur cosplay ? Idem pour les BDE que ça intéresse, la salle peut être privatisée. Et si l'ouverture n'est pas officielle, les espaces arcade et boutique sont donc déjà accessibles et vous êtes même encouragé·e·s à donner votre avis pour que tout soit bon lors du lancement.

Voilà le site officiel pour plus d'infos. Idem pour la page Facebook et le compte Instagram. L'enseigne de la galerie des Tanneurs est ouverte du lundi au mercredi de 11 heures à 19h30 et du jeudi au samedi de 11 heures à 21 heures. Fermeture le dimanche.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


La Bouquinerie du Sart organise ce week-end une vente géante de livres à 1€ dans son entrepôt à Villeneuve-d'Ascq

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
19 nov. 2024 Culturons-nous


Des étudiantes de la Catho de Lille ont publié un livre sur le quartier de Wazemmes

Lola Pierkot, 2 min de lecture
16 nov. 2024 Culturons-nous


L'ESJ Lille ouvre ses portes au grand public pour son premier salon du livre dédié au journalisme et aux médias

Lola Pierkot, 2 min de lecture
06 nov. 2024 Culturons-nous


article écrit
par Maxence Binot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact