Le BetizFest revient vous faire pogoter comme il se doit début avril

Dans Festival, Music in my ears

@BetizFest

Scroll par là

Depuis 2003, les amoureux et amoureuses de musiques alternatives se donnent rendez-vous au BetiZFest de Cambrai. Et après deux ans sans headbang, le festival revient début avril pour une journée où des groupes comme Punish Yourself ou Lofofora vont venir vous faire du bien au tympans et aux zygomatiques, le 9 avril prochain.

Qui a dit qu’il fallait attendre la belle saison pour commencer la tournée des festivals du coin ? À Cambrai, ça commence dès avril et ça démarre par un échauffement des tympans bien hardos avec au programme trash, punk, metal, fusion…

Bienvenue au BetiZFest où il fait bon pogoter entre deux godets. Le Palais des Grottes de Cambrai va enfin pouvoir accueillir comme il le fait chaque printemps depuis 2003 le festival de musiques alternatives. Et comme ça fait deux ans qu’on vit sans ce rendez-vous, on part sur un seul jour de réjouissances musicales 100% frenchy pour ne pas trop se froisser les muscles ce samedi 9 avril.

Que des artistes français, mais un line-up qui sue les décibels :

  • le leader incontesté de la fusion française, Lofofora va venir retourner la salle avec son nouvel album
  • les furieux de Punish Yourself vont venir faire détonner leur punk fluo
  • Benighted fera sa toute première fois à Cambrai pour décrasser vos oreilles avec leur brutal death
  • pour du bon trash français, c’est Loudblast est sera de la partie
  • le groupe Black Bomb A ne dérogera pas à la règle et reviendra une nouvelle fois honorer le festoche de son talent
  • Yarotz viendra s’échauffer avant son passage au Hellfest cet été
  • Traquenard viendra faire jumper la salle avec leur mix de métal et de punk
  • et enfin, imaginez juste deux secondes les paroles d’une chanson de Carlos sur la musique de Metallica avec les costumes de Marcel et son Orchestre. Vous avez un petit aperçu de ce que vous réserve AutoThune et leurs mash-ups hilarants

Vous pouvez dès maintenant prendre votre pass journée en ligne (26,80€ en prévente). N’hésitez pas à débarquer le jour-J avec de la monnaie pour vous sustenter, rafraichir votre gosier sur place mais aussi pourquoi pas avec un souvenir du festoche en faisant un tour sur les stands des artistes ou dans le coin expo.

Côté pratico-pratique, Cambrai, c’est à moins d’une heure en train et en tuture. Le Palais des Grottes, la salle où a lieu le festival, est à peine à 5min de la gare, Boulevard Paul-Bézin, juste à côté du jardin public qui dispose d’un méga grand parking gratuit. Voilà vous savez tout, vous pouvez échauffer pour un circle pit.

Le BetiZFest 2022 c’est le samedi 9 avril et pour avoir encore plus d’infos, direction Facebook, Insta ou directement le site internet du festival.