Rue de Solfé, le magasin Aldi a ouvert ses portes
Lucie Delorme,
1 min de lecture
15 mars 2022,
La vie quot'
Lucie Delorme,
1 min de lecture
15 mars 2022,
La vie quot'
C'est une première dans le Nord pour la marque de hard discount : Aldi a ouvert un magasin en centre-ville, rue de Solférino. D'habitude plus habitué à des zones commerciales de bordures de ville, la marque s'implante dans un quartier où les moins de 30 ans sont légion.
Il se passe un truc, rue de Solfé. On peut citer l'ouverture du Casto de centre-ville, qui livre les courses chez les gens et propose tout un tas de trucs de bricolage qu'on trouve normalement dans des très grandes surfaces de zone commerciale, l'arrivée également d'un Auchan piéton et d'un Leclerc piéton. Et voilà qu'Aldi, chaîne allemande de hard discount, décide de s'installer juste à côté de Casto, au 154 de la rue de Solférino. Elle aussi a pour habitude d'installer ses enseignes dans des zones avec parking et très grande surface.
Là, le magasin reste grand : 720m² de surface totale, dont plus de 500m² de rayons, pour 1 600 références. La marque a comme beaucoup d'autres entamé sa révolution environnementale, en développant des concepts de magasins plus respectueux de l'écologie : ampoules led, système de récupération de la chaleur des groupes froids destiné à chauffer le magasin, meubles frigorifiques au gaz naturel...
Une stratégie nationale qui gagne donc le Nord : devenir le magasin de proximité des habitant·e·s de centre-ville, soucieux de l'environnement mais avec un porte monnaie pas hyper bien rempli. Parce qu'Aldi reste un magasin de hard discount, aux prix très bas.
Le magasin a des horaires plus larges que ses grands frères : il ouvre du lundi au samedi de 8 heures à 21 heures et le dimanche de 8h30 à 12h30.
On vous laisse aller faire vos emplettes au 154, rue de Solférino.
À lire aussi, c’est tout frais !
À Lomme, une vente de matos de chantier à petits prix est organisée ce samedi
Lola Pierkot,
1 min de lecture
21 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
On a visité en avant-première le Palais Rameau qui rouvre (très) bientôt à Lille
Aurore Garot,
5 min de lecture
20 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
Double Dièse, le dispositif d'accompagnement gratuit pour les artistes de la métropole lilloise
Lola Pierkot,
1 min de lecture
11 oct. 2024
La vie quot'
article écrit
par Lucie Delorme