La Nuit du Modèle Vivant fait son retour au palais des Beaux-Arts de Lille fin mars

Dans Culturons-nous, Lille

© Jean-Marie Dautel

Scroll par là

C’est un rendez-vous qui sent bon le temps d’avant la pandémie. La Nuit du Modèle Vivant fait son grand come-back aux Beaux-Arts de Lille ce mardi 29 mars. L’occasion de venir profiter d’une ambiance bien créative et gratuite avec des modèles et des enseignant·e·s. Il suffit de réserver votre soirée et de vous inscrire.

Vous connaissez notre passion pour les nocturnes des musées du coin. Là, on vous parle d’un combo nocturne ET cours de dessin ; le tout gratuit dans un espace qui a de quoi inspirer puisque ça se passera dans les galeries du palais des Beaux-Arts.

Le mardi 29 mars sonne (enfin) le retour de cette Nuit du Modèle Vivant qui voit les passionné·e·s de dessin se réunir pour s’essayer à l’art du dessin du nu sur des modèles vivants. À chaque édition, on y retrouve bien évidemment des jeunes en écoles d’art mais aussi des amateurs et amatrices de dessin, de tous âges, confirmé·es ou pas.

Tout le monde est bienvenu quel que soit son niveau“, nous confirme le musée lillois. Ce dernier a convié des modèles vivants mais aussi des profs en arts plastiques pour justement vous aider à vous perfectionner dans votre approche et votre technique. Même le matos et les feuilles A3 vous seront fournis. Le seul prérequis demandé par le musée, en fait, c’est de vous inscrire en amont en ligne à cette adresse.

C’est juste pour choisir votre créneau ce soir là. Il y en a deux qui durent chacun 1h30 : un à 19 heures et un autre à 20h30 en sachant qu’il y aura max 150 personnes à chaque fois. Pensez à venir 15 minutes avant pour émarger et récupérer le matériel avant de vous concentrer sur votre modèle.

La Nuit du Modèle Vivant, c’est au Palais des Beaux-Arts ce mardi 29 mars à 19 heures ou 20h30. C’est gratuit et on s’inscrit ici.