Les derniers castings pour danser à la parade Utopia ont lieu fin mars

Dans Festival, Lille, Night Night
Scroll par là

Qui dit nouvelle saison lille3000 dit grande parade d’ouverture. Le 14 mai prochain, des centaines de gens vont pouvoir défiler dans les rues de Lille pour célébrer l’inauguration d’Utopia. Les derniers castings pour faire partie de la cérémonie ont lieu les 29 et 30 mars et vous avez jusqu’à dimanche pour vous inscrire.

Vous connaissez la chanson, comme à son habitude, lille3000 va ouvrir le bal le 14 mai avec une très grande fête dans la ville. Défilé de mode, jardin féerique, bal costumé, DJ sets, concerts, pyrotechnie, installations gonflables et lumineuses, drag shows, ateliers… Et bien sûr, la traditionnelle parade, cette année sur le thème d’Alice au Pays des Merveilles, qui traversera la ville avec des chars, et des danseurs et danseuses. Ça crie, ça bouge… Bref, ça s’amuse. Il a donc fallu mettre en place des castings pour recruter les danseurs et danseuses amateur·rice·s. Il vous reste une chance de rejoindre cette troupe de joyeux lurons : les dernières sessions de recrutement ont lieu les 29 et 30 mars à la Gare Saint-Sauveur.

Les castings

Les deux sessions se déroulent de façon très simple. L’équipe d’Art Point M, en charge de l’organisation de la parade, s’occupera de mener les entretiens. On vous posera des questions concernant votre expérience, puis on vous prendra en photo. Aucun critère physique n’est de mise. Les seules conditions d’accès à la troupe de danseurs et danseuses de la parade sont la motivation et la disponibilité. Les castings se déroulent de 18 heures à 20 heures.

Pour s’inscrire, il faut aller sur le site de lille3000 et se laisser guider. Vous avez jusqu’à dimanche pour poser votre candidature.

Les répétitions et ateliers préparatoires

Si vous êtes pris·e, six rendez-vous vous seront donnés pour répéter votre chorégraphie et participer à la fabrication de votre costume jusqu’à la parade du 14 mai.

Répétitions de danse au Grand Sud de 18 heures à 20 heures :

  • mardi 12 avril
  • lundi 25 avril
  • mardi 26 avril

Ateliers préparatoires :

  • samedi 30 avril, création d’accessoires au Bazaar St-So (l’horaire n’a pas encore été défini)
  • dimanche 8 mai, création des coiffes ballons au Palais Saint-Sauveur (l’horaire n’a pas encore été défini)
  • mercredi 11 et jeudi 12 mai, retouches des coiffes de 11 heures à 22 heures au Gymnase

Et si vous étiez de la partie ?

Pour plus d’informations, voilà le site de lille300, son Instagram et son Facebook.