Plantes pour tous germe à Garage ce week-end

Dans C'est green, Chill, Lille
Scroll par là

L’établissement Garage accueille une grande vente de fleurs séchées ces vendredi 1er et samedi 2 avril. Plantes pour tous prend possession des lieux pour la première fois. On y trouvera un panel d’espèces, de couleurs et même des accessoires.

Créé en 2017 par Léo et Julien, deux paysagistes, Plantes pour tous commence à bien prendre racine à Lille. La jardinerie parisienne a déjà élu domicile plusieurs fois au Grand Playground. Cette fois-ci, c’est Garage qui se met au vert le temps d’un week-end.

Le salon vert itinérant s’empare des 200 m² consacrés à l’événementiel du boulevard Carnot, à l’occasion d’une grande vente de fleurs séchées. Fini les spécimens ornementaux qui fanent en quelques jours. Bonjour à leurs cousines déshydratées mais durables.

Le choix est varié non seulement au niveau des espèces, mais aussi concernant les tailles. On les trouvera en bouquets ou en bottes à partir de cinq euros. En plus de ce florilège de couleurs, on aura le droit aux accessoires qui vont bien, comme les vases.

Pour participer à l’événement, il faut s’inscrire gratuitement sur Eventbrite. Vous pouvez y réserver des créneaux d’une demi-heure entre 10 heures et 19 heures. Le samedi se clôturera à 17 heures en revanche.

C’est peut-être le moment d’avoir la main verte.

Ça se passe au 34, boulevard Carnot. Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement. On vous donne aussi le site web de Plantes pour tous et son compte Instagram.