Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

La Friterie Mestré entend donner la patate rue Gambetta

Maxence Binot 2 min de lecture
06 avr. 2022, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Ce printemps, une nouvelle friterie va faire son apparition dans la rue Gambetta. Aurèle Mestré est à la base du projet, porté par l'ambition de redonner aux frites la place qu'elles méritent. Le produit sera notamment plongé dans la graisse de bœuf, comme il se doit.

En deux ans, le projet de l'ancien chef de projet dans le bâtiment a eu le temps de mûrir. "J'ai quitté mon job à Soissons en 2020 pour rejoindre ma copine à Lille, démarre Aurèle. C'était important pour moi de retrouver un travail mais en étant indépendant." Utiliser ses compétences d'ingénieur durement acquises ? Très peu pour lui : "J'aime bien faire à manger, autant mêler l'utile à l'agréable." Il pense d'abord à un bar à manger, un projet sur lequel il a planché pendant six mois. Face à l'impossibilité de trouver un local, le plan avorte. Un jour, son agent immobilier lui présente un emplacement, au 305 de la rue Léon-Gambetta, à Lille. Bingo. La friterie va naître.

De la frite en patate

"Tout le monde aime les frites, c'est convivial, assure Aurèle. Pour mon resto, on reprend les codes du produit belge." Par là, l'ingénieur de formation entend des pommes de terre bintje, épluchées et coupées maison. Mais surtout, il évoque la traditionnelle double cuisson dans le gras de bœuf.

À côté, le commerçant prépare des croquettes et ailes de poulet maison. Et pour accompagner, il y aura des sauces mayonnaise, maroilles et cheddar, faites maison elles aussi. Concernant les desserts, Aurèle s'associe à la biscuiterie Eugène Blond et ses gaufres. Il n'écarte pas l'hypothèse d'en réaliser lui-même par la suite, mais chaque chose en son temps. L'ouverture d'abord.

"Je fais les travaux moi-même pour l'instant, il reste encore quelques trucs à régler, conclut-il. Je devrais être opérationnel dans la première quinzaine de mai."

La friterie Mestré devrait être ouverte sept jours sur sept, de 11h30 à 14 heures et de 18h30 à 22 heures. La grande barquette de frites sera à quatre euros, contre trois pour la petite. Plus d'infos à venir sur Facebook et Instagram.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
20 nov. 2024 Foodporn


La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes

Aurore Garot, 1 min de lecture
14 nov. 2024 Foodporn


Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours

Selma Oultache, 5 min de lecture
09 nov. 2024 Foodporn


article écrit
par Maxence Binot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact