La déjantée Waz Pétanque Cup revient fin mai

Dans Chill, Festival, Lille

Photo © Michel Spingler

Scroll par là

La plus folle des compétitions de pétanque a sa date de come-back. Le 26 mai prochain, les boulistes du coin ont rendez-vous à Lille-Sud et à Wazemmes pour s’affronter en triplettes toute la journée.

C’est un rendez-vous indéboulonnable de la vie lilloise que le Covid a quand même réussi à empêcher par deux fois. Mais là, c’est bon, vous pouvez ressortir vos boules, votre cochonnet et votre plus beau costume coloré. Comme à chaque jeudi de l’Ascension, les Flonflons de Wazemmes l’Accordéon organisent la plus grande compétition de pétanque : la Waz Pétanque Cup (ou Waz Pét’ Cup pour les intimes).

Ces dernières années, on comptait pas moins de 900 participant·es à chaque édition. C’est un tournoi, donc il y aura une équipe victorieuse à la fin de la journée (et même soirée) mais on y va surtout pour passer un bon moment fendard comme les Flonflons savent les organiser.

Coucou la Halle de Glisse

Cette année, on reprend les mêmes bases festives mais avec un petit twist : le premier cochonnet ne sera pas lancé au barnum des Postes. Les travaux de la future cité administrative ont démarré là-bas du coup, hop, tout se déplace sur le terrain derrière la Halle de Glisse de Lille-Sud.

C’est donc là que se dérouleront les premiers duels en triplette. La compétition démarrera à 10 heures tapantes et ce sera pareil concernant les hostilités du côté de la restauration, des breuvages et de la danse (pour ne pas laisser refroidir les muscles entre deux parties). La Bande à Paulo et Prestige Duo seront là pour assurer l’ambiance musicale.

Une fois qu’on aura atteint les quarts de finale, tout le monde migrera gaiement jusqu’à la place Casquette à Wazemmes. Cette dernière s’est d’ailleurs refaite une beauté depuis la dernière finale de 2019.

© Hervé Leteneur

Pour l’inscription, il faut se trouver deux autres potes pour composer une triplette et aller s’inscrire entre 8 heures et 10 heures le jeudi 26 mai, directement à la Halle de Glisse. Comme d’habitude, c’est 2€ par personne et ils seront reversés au Secours Populaire.

Ah et sinon, n’oubliez pas de ramener votre propre jeu de boules, c’est toujours mieux. Et si c’est votre première fois, sachez qu’il est aussi de coutume de venir déguisé·e car il y a aussi une compétition pour le plus beau costume. Bref, sortez les boas et les fausses moustaches. Astiquez votre cochonnet et commencez dès maintenant l’entrainement.

On vous file l’event Facebook aussi parce que c’est souvent bien pratique.