Plusieurs job dating pour les jeunes et les étudiant.es ont lieu fin avril à Lille
Maxence Binot,
2 min de lecture
15 avr. 2022,
La vie quot'
Maxence Binot,
2 min de lecture
15 avr. 2022,
La vie quot'
La recherche d'emploi concerne tout le monde et ça vaut aussi pour les jeunes. Comme chaque année, le Centre Régional Information Jeunesse (CRIJ) des Hauts-de-France assure le "Printemps du job" dans leurs locaux lillois. Les 20 et 27 avril, les jeunes et les étudiant·es pourront passer des entretiens pour tenter de décrocher un job d'été, un job étudiant et même éventuellement un CDD.
Quand on est étudiant·e, on cherche souvent à se faire quelques sous. Et on se rend vite compte que ça peut être compliqué. Le CRIJ des Hauts-de-France essaye chaque année depuis 30 ans, de venir pallier ce problème en organisant le "Printemps du job" à destination des jeunes et des étudiant·es.
"D'habitude il s'agit d'un grand forum, raconte Violaine, la chargée de communication. Cette fois, en partie à cause du Covid, on a préféré partir sur un format plus simple." Les mercredis 20 et 27 avril prochains, des sessions de recrutement auront donc lieu directement dans les locaux lillois du CRIJ, au 2 rue Edouard Delesalle.
On précise que pour les deux jours, il n'y aura nul besoin de réserver pour faire les entretiens. Pour le reste, c'est super simple. D'abord, il faut se pointer entre 13h30 et 18 heures avec un CV. Les job dating sont ouverts à tous et toutes les jeunes et étudiant·es. Il suffit ensuite d'aller voir les employeurs sur place pour échanger, postuler, faire preuve de motivation, discuter des horaires et de la rémunération, etc. Le tout pendant cinq à dix minutes par recruteur, en fonction de l'intérêt.
On vous recontactera dans les jours qui viennent si ça matche. Violaine précise : "Il y a des jobs étudiants, des jobs d'été et éventuellement des CDD à la clé." Le CRIJ a jugé bon de pousser la démarche jusqu'au bout : l'entrée est libre et gratuite.
Le 20 avril, ce sera sur des postes dans l'hôtellerie et la restauration. Sur place, il y aura des employeurs de Salad & Co et Reso6259. Les postes à pourvoir concerneront la plonge, le service en salle, la réception et bien d'autres. Il sera question de contrats saisonniers ou de CDD dans la région.
Le 27 avril, ce sera pour le baby-sitting et le soutien scolaire. Cette fois-ci, ce seront BabyChou Services, Du Temps pour moi et Acadomia qui s'occuperont du recrutement. Il s'agira de jobs estivaux et sur toute l'année. Un bac +3 sera demandé pour ce qui est du soutien scolaire.
"D'autres sessions auront normalement lieu au mois de mai, ajoute Violaine. Elles traiteront d'autres thématiques." En attendant, le CRIJ de Lille donne régulièrement des conseils et informations pratiques sur la recherche de travail. L'établissement dispose aussi d'un site web sur lequel il poste des annonces.
Les sessions ont lieu au 2 rue Edouard Delesalle. On vous laisse avec le lien de leurs dernières publications. Pour plus d'infos, voilà les Facebook et Instagram.
À lire aussi, c’est tout frais !
À Lomme, une vente de matos de chantier à petits prix est organisée ce samedi
Lola Pierkot,
1 min de lecture
21 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
On a visité en avant-première le Palais Rameau qui rouvre (très) bientôt à Lille
Aurore Garot,
5 min de lecture
20 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
Double Dièse, le dispositif d'accompagnement gratuit pour les artistes de la métropole lilloise
Lola Pierkot,
1 min de lecture
11 oct. 2024
La vie quot'
article écrit
par Maxence Binot