Ce samedi à la Maillerie, un grand marché de fripes et bijoux squatte HTSM

Dans Chill, Lille
Scroll par là

Si vous n’avez pas encore pris le temps d’aller à la Maillerie, à Villeneuve-d’Ascq, c’est peut-être l’occasion parfaite. Le lieu accueille ce samedi un grand marché de créateurs et créatrices chez Heavy Toys and Slash Machines (HTSM, quoi), la taproom Brique House qui y a ouvert il y a peu.

Reprenons. Du côté de Flers, à Villeneuve-d’Ascq, pousse un quartier sur l’ancien site des 3 Suisses. Il y a bien sûr tout un tas de logements, mais aussi un immeuble entier dédié au bon temps. On y fait ses emplettes aux halles Biltoki, et on y mange le midi ou le soir à Heavy Toys and Slash Machines, la très grande taproom signée Brique House. Voilà pour le contexte. L’actu maintenant.

Ce samedi, entre 11 heures et 18 heures, la friperie en ligne Dimension créée par deux étudiant·e·s roubaisien·ne·s prend possession des lieux pour y installer un gros marché de fripes, bijoux et accessoires.

Pour vous donner une idée de l’ambiance générale, Dimension s’est spécialisée dans la fripe vintage à “dimension futuriste”. Vous trouverez donc un vaste choix de survet’ et de streetwear, pléthore de bobs, mais pas que. Dimension s’entourera pour l’occasion de créateurs et créatrices d’accessoires et de bijoux qui vous permettront de parfaire votre look de pied en cape. Iels seront huit en tout à vous proposer leurs créations. Il y aura même de quoi sublimer son smile : vous pourrez acheter des bijoux de dents, comme au bon vieux temps des années 2000.

Ce n’est pas la première fois que la friperie travaille sur un événement avec Brique House. La taproom originelle de Saint-André avait déjà accueilli l’univers rétrofuturiste de la marque roubaisienne. L’entrée est gratuite, bien sûr, et rien ne vous empêchera de vous faire un petit godet – on reste dans un haut lieu de la bière – et d’y manger un bout : HTSM servira toute la journée. L’ambiance musicale sera bien sûr assurée.

On vous laisse donc vous rendre chez HTSM, allée des Mannequins, à Villeneuve-d’Ascq, ce samedi entre 11 heures et 18 heures. Pas la peine de réserver, ni de prévoir un droit d’entrée, puisque c’est gratos. On vous laisse avec l’Insta de Dimension et le site internet de Brique House.