Un marché de créateurs s’installe à Grand Scène ce dimanche

Dans Chill, Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Grand Scène a l’habitude d’accueillir des événements, qu’ils soient musicaux ou culturels. Dimanche 24 avril, le food court fait la part belle aux jeunes talents locaux. Le marché de créateur·trice·s proposera toute sorte de productions artistiques, de l’illustration à la photo, en passant par les tapis.

Vous savez ce qui se passe quand une association culturelle et un lieu concept de restauration s’allient ? Eh bien ça donne un marché de créateurs et de créatrices. C’est une grande première pour le Collectif Locomotiv’ qui foule les planches de Grand Scène ce dimanche 24 avril.

L’association lilloise fondée par trois graphistes n’est pas encore très connue dans la métropole. Elle semble pourtant déjà bien sur les rails de l’ambition puisque elle organise son premier événement seulement quatorze jours après son lancement. Egon, Emilie et Solenne, ses fondateur et fondatrices, comptent bien guider le train des créations nordistes.

Dix artistes

On n’avait jamais exposé autant d’œuvres et d’artistes, raconte de son côté Marianne Barbier, la cofondatrice de Grand Scène. On avait déjà pu mettre en avant des jeunes talents locaux avec les Djadjas mais là on n’a vraiment que des créateur·trice·s.” Il y en a très exactement dix.

Les univers varient d’une personne à l’autre. On trouvera des illustrations humoristiques et colorées chez l’une, des peintures acryliques sur la nature chez l’autre. Mais encore des photographies de rue, des tapis, une femme qui chevauche un crocodile et plein, plein d’autres trucs. Envie d’embarquer dans l’un des wagons ? Vous trouverez le détail de chaque exposant sur le compte Instagram du Collectif Locomotiv’.

Sur place, l’entrée est libre et gratuite. vous pourrez flâner entre les stands étalés sur les deux étages, de 11 heures à 18 heures. “L’idée est que les gens déjeunent, prennent un verre, découvrent des artistes puis, éventuellement, achètent leurs productions, continue Marianne. Le marché vient compléter l’expérience de restauration.

Il sera aussi possible de profiter du nouveau venu à Grand Scène : le glacier Promis Juré.

On vous donne le lien Facebook de l’événement. Voilà aussi l’Instagram du Collectif Locomotiv’ pour plus d’infos, et le site web de Grand Scène.