Salty days, le combo boutique de bien-être-cours de yoga a ouvert dans le Vieux-Lille

Dans Chill, Lille
Scroll par là

Le beau temps ne vient jamais seul. Cette année dans la capitale des Flandres, la saison printanière apporte Salty Days avec elle. Le concept store, consacré au bien-être, a élu domicile rue d’Angleterre, dans le Vieux-Lille. Il mélange chaleureusement les produits commerçants aux cours de yoga.

On veut amener le soleil à Lille“, raconte Stéphanie Robin, la fondatrice de Salty Days. Un nom qui fait penser à l’eau salée, la mer, l’océan. Un nom qui donne envie de plonger au creux des vagues. En bref, un nom qui sent l’été.

Faire quelque chose de différent, voilà ce que Stéphanie avait en tête. “Ça fait longtemps que je voulais faire ça, se souvient l’ancienne directrice commerciale en agence de pub. Tout était clair dans ma tête, il ne manquait que l’alignement des planètes.” Le 25 mars dernier, elle a réalisé son projet de boutique autour du bien-être dans le Vieux-Lille. Une décision logique pour une femme issue d’une longue lignée de commerçant·e·s.

Une boutique ensoleillée

A l’intérieur, le parquet rappelle le style des enseignes californiennes tandis que les murs blancs réfléchissent les rayons du soleil. Une impression de lumière s’en dégage automatiquement, accentuée par les couleurs bariolées des étalages.

En plus de la déco chaleureuse, la Marcquoise a tenu à proposer des marques méconnues et des produits variés. Il y a une offre vestimentaire composée de leggings, brassières, maillots de bain et de lingerie en tout genre. A cela, s’ajoutent les bijoux, grigris et talismans. Salty Days met aussi en vente le nécessaire cosmétique, sans oublier les livres, les bougies, la déco, etc. Prendre soin de soi au sens large, c’est le credo.

Yoga vie

Le deal c’était d’abord le concept store. Mais le studio permet aussi de dispenser des cours de yoga, donc Stéphanie n’a pas rechigné à se lancer. Surtout qu’elle pratique depuis sept ans. “Plus qu’une discipline ou un sport, c’est un mode de vie que je veux démocratiser, ajoute-t-elle.

Les sessions s’organisent du mardi au vendredi en plusieurs variantes, comme le kundalini centré sur la respiration ou le ashtanga et ses postures dynamiques. Pour s’inscrire, rien de plus simple. Il faut réserver votre tapis sur l’Instagram des profs. Voilà le planning complet :

Sinon, le samedi accueille aussi des ateliers, comme le 7 mai prochain avec du renforcement musculaire (30 euros) et de la sophrologie (25 euros).

Une fois l’été passé, aucune inquiétude à avoir, Stéphanie se veut rassurante : “L’offre est adaptable pour la saison automne-hiver.

La boutique est ouverte du mardi au samedi, de 11 heures à 19 heures au 12, rue d’Angleterre. On vous laisse la page Facebook de Salty Days et son compte Instagram.