Braderies, marchés de créateurs, pop-up stores : le programme du week-end

Dans Chill, Lille

©Pacaly

Scroll par là

C’est la saison : les lieux chill de la métropole accueillent tour à tour des marchés, des braderies, des pop-up. Comme il y en a beaucoup, que ça va être comme ça toutes les semaines et qu’on n’a pas vocation à devenir un média qui ne parle que de ça, on s’est dit qu’on allait vous faire une liste hebdo.

Voilà la première, donc.

Pop-up et vente de plantes au Grand Playground

Ça commence dès ce jeudi 28 avril, avec l’arrivée d’Espace Bohème dans le concept store des Tanneurs. Vous y trouverez de la déco d’inspiration suédoise et sud-américaine jusqu’au vendredi 29 avril. Le Grand PlayGround enchainera avec une grande vente Plantes pour tous, vendredi et samedi.

Rendez-vous au Grand Playground, aux Tanneurs, entrée par la rue du Sec-Arembault.

Un Hopen fest à l’Hopen Source

Histoire de célébrer le printemps en bonne et due forme, le resto Hopen Source organise carrément un festival d’un jour. Entre 15h30 et 20 heures, vous pourrez vous faire tatouer, shoper des fringues et des fripes, vous faire tirer les cartes, participer à un concert blind test et découvrir des produits japonais avec Petit Konbini.

Rendez-vous chez Hopen Source, au 3 rue du Plat, ce samedi 30 avril.

Dimension squatte Garage

La friperie en ligne roubaisienne Dimension invite ses copains et copines pour un street market à Garage, boulevard Carnot à Lille. Ce samedi, entre 11 heures et 19 heures, vous aurez l’embarras du choix : fripes, tatouages, sneakers, bijoux de dents, skates, accessoires…

Rendez-vous boulevard Carnot, de 11 heures à 19 heures ce samedi 30 avril.

Des Nanas à la Friche Gourmande

La boutique Pretty Clothes organise “Le Rendez-vous des Nanas” à la Friche Gourmande ce dimanche, de midi à 21 heures. Sapes, bijoux, produits cosmétiques, épicerie fine, accessoires, savons, parfums… Le choix sera vaste, écolo et pour toutes les bourses.

Rendez-vous à la Friche Gourmande, qui habite au 90 rue Nationale, à Marcq-en-Baroeul ce dimanche, donc.

Le Marché de Printemps à Roubaix

On vous en avait déjà parlé là, mais Roubaix organise deux événements en un, ce dimanche : un grand marché aux plantes et un marché zéro déchet. Il y aura aussi des animations, des ateliers DIY et une petite partie réservée à la mobilité douce.

Rendez-vous est donné sur la Grand-Place de Roubaix, de 10 heures à 18 heures.

La Braderie du Muguet à Saint-André

Mais oui, enfin, c’est la fête du muguet, le 1er mai. Saint-André ouvre ses rues aux amateurs et amatrices de brocantes et vide-greniers. De 8 heures à 16 heures, c’est tout le centre-ville qui sera piéton. Il y aura aussi à boire, à manger, et de la bonne ambiance.

Rendez-vous dans le centre de Saint-André ce dimanche 1er mai.