Accueil Bouffe & Godet(s) Brasseries
Après le Kolor Bar et le Jet Lag, le CoinCoin débarque rue Saint-André
Maxence Binot,
3 min de lecture
23 avr. 2022,
Brasseries
Accueil Bouffe & Godet(s) Brasseries
Maxence Binot,
3 min de lecture
23 avr. 2022,
Brasseries
Rue Saint-André dans le Vieux-Lille, un nouveau bistrot a élu domicile. Après avoir sévit au Kolor Bar et au Jet Lag, Philippe a ouvert sa troisième enseigne à deux pas et demi des deux autres: le Coincoin, qui emprunte au troquet ses qualités de lieu de vie et d'enseigne de quartier.
A Lille, on aime les animaux en guise de mascottes. On a perdu le lapin de l'Atomic Rabbit. On a gagné le canard du CoinCoin. Si le nom ne vous dit rien, peut-être que vous connaissez le patron. Philippe s'est fait un petit nom dans le Vieux-Lille. Il faut dire qu'après avoir ouvert, rue Saint-André, le Kolor Bar en 2017 et le Jet Lag en 2019, il n'en est clairement pas à son premier coup d'essai.
Le plus beau dans tout ça, c'est que les trois enseignes sont côte à côte. Un vrai triangle d'or. Ça renforce le sentiment de chaleur qu'on perçoit instantanément. "Je voulais vraiment monter un troquet convivial, assure le gérant. C'est mon nouveau bébé, je veux en faire un poumon du quartier." On le remarque tout de suite à la façon dont les gens le hèlent sympathiquement dans la rue. En fait, l'ancien Parisien retranscrit juste ce qu'il a ressenti en arrivant dans la Capitale des Flandres, il y a 20 ans : "On m'a proposé de venir un week-end, je me suis fait des potes super vite. Puis j'y suis retourné le week-end d'après, et celui d'après, et encore celui d'après. Finalement, j'y suis resté."
Casquette rose, short pêche, lunettes de soleil, Philippe est clairement "à la cool". Pourtant, le Lillois a cravaché. Il a obtenu le local le 15 mars, pour ouvrir le CoinCoin seulement un mois plus tard. Il parle de l'ouverture "la plus stressante" qu'il ait faite. Dans cette tâche, heureusement que Ludo l'a aidé. "C'est mon bras droit. Il m'a soutenu sur tous mes projets de bars, je lui dois beaucoup."
Le directeur de la triplette Kolor Bar-Jet Lag-CoinCoin a aussi une expérience de commercial à Red Bull. Ça lui a permis de se construire un réseau qu'il a entretenu avec ses établissements. Le bagou a fait le reste.
Voilà donc sa nouvelle enseigne, tout droit sorti des 70's. Le canard a même le droit à sa fresque bariolée tout le long de l'établissement. Quelques galettes noires accrochées au mur donnent un côté musical. Il y a aussi un jeu de fléchettes pour le sport. Sinon, on retrouve un service classique de troquet, avec de l'alcool, des softs, etc. Petit bonus : le protégé de Philippe vend du tabac. "On avait le bar de nuit qui faisait restauration et le bar de nuit branché 80's, continue-t-il. Maintenant on a le bar-tabac de jour." Bref, la recette complète pour assurer la vie de quartier.
Dernièrement, l'équipe du CoinCoin pousse les fans de chasse aux trésor à se révéler. Neufs canards ont été cachés dans Lille. En retrouver un permet de gagner une boisson gratuite au bistrot. Une façon amusante de tisser des liens rapidement.
On vous laisse sur un petit teasing : Philippe prévoit d'y instaurer une friterie. Malheureusement, on n'a aucune date à donner pour l'instant.
Le bar est ouvert au 131 rue Saint-André, de 8 heures à 19h30 du lundi au vendredi et de 10 heures à 19h30 samedi et dimanche. Vous pouvez suivre le CoinCoin sur Instagram et Facebook.
À lire aussi, c’est tout frais !
120 ans de bière et de savoir-faire : retour sur la success story de la Brasserie Angelus
Mathilde Dolinger,
4 min de lecture
14 mars 2025
Brasseries
Mi-mars, la brasserie Moulins d'Ascq fait sa fête printanière du houblon
Aurore Garot,
2 min de lecture
28 fév. 2025
Brasseries
Les bières des Hauts-de-France sont (encore) les plus médaillées au Concours agricole 2025
Aurore Garot,
3 min de lecture
25 fév. 2025
Brasseries
article écrit
par Maxence Binot