Ce week-end, vous avez Renk’Art à Lasécu

Dans Culturons-nous, Lille

Photo @Lasécu

Scroll par là

C’est le rendez-vous de la galerie Lasécu. Pour son douzième Renk’Art, le lieu associatif fivois fait la part belle aux rencontres entre artistes en tout genre et le public. Sérigraphie, céramique, peinture, gravure, dessin, sculpture, photographie, etc. L’expo-vente se déroulera ces 30 avril et 1er mai.

Ce week-end, Lasécu organise une exposition-rencontre entre des artistes du coin et le public. Au cours de l’événement, chaque créateur·trice y va de sa spécialité : de la sérigraphie à la peinture, en passant par la sculpture.

Pour ce Renk’Art n°12, le concept reste le même. Une grosse vingtaine d’artistes et collectifs affichent leurs œuvres sur deux après-midi. L’établissement de la rue Bourjembois met en place un temps d’échange et de partage. On vient, on discute, on observe, on admire ou pas… Éventuellement on repart avec une pièce qui nous a plu.

Illustrations, sculptures, gravures, livres

Plus qu’une expo, il s’agit d’un marché 100% créations diverses et variées. Sur place, il y aura des photographies, des illustrations et des peintures par exemple. Vous préférez le relief ? Sculptures, gravures et estampes seront aussi en vente. Toujours pas ? Comptez sur la présence de livres d’artistes, de productions textiles et plus encore pour vous satisfaire.

Les portes du Renk’Art sont ouvertes de 14 heures à 19 heures ce week-end. Lasécu prévoit même un peu de restauration à partir de 19h30 le samedi, de quoi prolonger l’expérience. Bien sûr, l’entrée est libre et gratuite.

L’événement débarque juste avant l’exposition de Fabrice Hyber, à l’occasion de la saison Utopia de lille3000 le 14 mai prochain.

Pour plus d’infos, il y a le site web de Lasécu, leur page Facebook et leur compte Instagram.