Marchés de créateurs et pop-up stores : le line-up de la fin de semaine

Dans Chill, Lille
Scroll par là

Le printemps s’installe et l’été arrive à grands pas. Forcément, la métropole lilloise accueille de plus en plus d’événements ponctuels, comme les pop-up stores et les marchés de créateur·trice·s. C’est compliqué d’en faire une liste exhaustive mais voilà un aperçu du week-end à venir.

Bienvenue au deuxième épisode de notre catalogue hebdo des marchés éphémères. On commence sans plus tarder.

Le café takk. en mode créations

Ce samedi 7 mai, takk renouvelle son marché de créateur·rice·s locaux. Pour sa deuxième édition, le bistrot accueille du beau monde à partir de 10 heures. Une dizaine d’exposant·e·s seront présent·e·s sur place. Au menu : vêtements, accessoires, illustrations, bijoux, savons et d’autres encore. Comme ça vous pourrez boire, manger, refaire votre dressing et vous faire plaisir.

Ça se passe au 66 rue d’Esquermes, entre Cormontaigne et Montebello.

Lybre Vintage à Roubaix

Ce week-end, Lybre Vintage s’empare de l’Ecole Lybre, à Roubaix. En plus d’un vide-dressing, l’événement reçoit différent·e·s artisan·e·s : des vêtements en coton bio aux accessoires et bijoux d’inspiration japonaise. Bref, tant que ça rentre dans une démarche environnementale, c’est du tout bon. Les portes ouvrent de 12 heures à 20 heures le vendredi et de 10 heures à 18 heures le samedi.

Rendez-vous au 118 rue d’Isly, à Roubaix, les 6 et 7 mai.

Le vestiaire des Rêves

Créé par l’asso Rêves, le magasin du même nom se présente comme solidaire. Comprenez par là qu’il a pour but d’aider les personnes en difficulté via des prix très réduits. Et comme “réduit” n’est pas assez, le rayon adulte passe à un euro seulement, ce samedi. Ça concerne absolument tous les produits. Elle est pas belle la vie ?

Direction La Madeleine, au 65 rue Léon-Trulin, de 10 heures à 18 heures le 7 mai.

Quand une serre vend plus que des plantes

Vous ne serez pas surpris si on vous dit que Vitaminherb est spécialisé dans les plantes à cuisinier et infuser. Pour les 6 et 7 mai, la serre aromatique va faire plus que ça. Onze créateur·trice·s vont s’emparer du lieu. Il y aura du mobilier, des illustrations, des cosmétiques, de la porcelaine… Le marché a lieu de 11 heures à 21 heures le vendredi et de 10 heures à 19 heures le samedi.

On vous donne l’adresse : 34, rue de Lambersart à Verlinghem.


Lambersart et son marché

La ville de Lambersart sort le grand jeu pour son marché de créateur·trice·s. Sous la houlette de Paul Média Outdoor, l’événement accueille une soixantaine d’exposant·e·s. Au menu : sculptures, bijoux, vêtements, etc. Il y aura aussi de quoi boire et manger. Deux groupes seront sur place pour reprendre des chansons connues. Rendez-vous de 10 heures à 20 heures ce dimanche 8 mai.

Côté adresse, c’est sur la plaine du Colysée.

Voilà pour l’instant, on mettra l’article à jour si on trouve autre chose.