La Team Croquette a (enfin) ouvert sa cuisine à République

Dans Chill, Food Porn, Lille
Scroll par là

Guillaume et Émilien aiment plein de choses, mais ils aiment surtout les croquettes. Ils sont tellement fans du produit qu’ils ont décidé d’en faire leur fonds de commerce. Depuis une semaine, ils ont ouvert La Team Croquette, à deux pas du Palais des Beaux-Arts de Lille. À emporter ou en livraison, on peut profiter de différentes recettes : crevettes, fromage de Chimay, poulet curry et mimolette piment.

L’un est rasé de près, l’autre est coiffé d’un chignon plutôt clair. Les deux communiquent la même envie de sourire avec leur bonhommie naturelle. En fait, Guillaume et Émilien se sentent bien dans leur enseigne de croquettes. “Le démarrage était au-delà de nos espérances“, raconte le premier. “On attendait de pouvoir commencer avec impatience, on est super heureux“, surenchérit le deuxième.

Facile de comprendre leur soulagement. On vous en parlait déjà en janvier, ils ont galéré à mettre leur projet en œuvre. “Les travaux ont pris du retard et la trésorerie a pris cher, continue Guillaume. On n’en pouvait plus.” Depuis l’ouverture de La Team Croquette près de Répu, ce 22 avril, les deux potes ont enfin réalisé leur souhait. Ils peuvent maintenant souffler un bon coup. Enfin pas vraiment parce qu’ils assurent toute la restauration à deux.

Émilien et Guillaume sont La Team Croquette.

Des croquettes bien garnies

Vous l’aurez deviné, le produit phare, c’est la croquette. Au départ, les compères en avaient prévu six sortes. “On a eu le temps de cogiter entre janvier et avril, assure Émilien. Finalement, on a retravaillé les recettes et changé quelques trucs.” En ce moment, il y a donc quatre croquettes salées différentes : crevettes grises, fromage de Chimay, poulet curry et mimolette piment. Sans compter la sucrée au spéculoos.

Sachez que la carte n’est pas figée. Comme ils le disent si bien : “On va changer régulièrement, on a envie de s’amuser.” La team a prévu d’en faire au canard, au bœuf, à la mozzarrella et même aux accras de morue… Autant de boulettes ovales qu’ils ont d’imagination et de savoir-faire. Surtout que les cuistots travaillent avec des produits locaux et de saison.

En accompagnement, vous avez le choix entre frites et salade. Pour résumer : deux croquettes de 65 g et l’accompagnement à onze euros (un euro de plus pour celles aux crevettes), servis avec une sauce tartare ou piment. Ajoutez environ 1,50 euro pour le soda.

Les places assises ne sont pas prévues donc il faudra se contenter de déguster tout ça dehors, au soleil. L’enseigne travaille avec Deliveroo et peut-être Just Eat prochainement. La Team Croquette s’envole vers d’autres cieux

Le fast food est ouvert au 28 rue Jeanne-Maillotte de 11h30 à 14 heures et de 18h30 à 21h30 du mardi au samedi. Le dimanche, c’est que le soir. On vous laisse le compte Insta pour plus d’infos.