Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Pour son ouverture rue de Béthune à Lille, KFC recrute 50 personnes
Mathilde Dolinger,
3 min de lecture
28 avr. 2022,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Mathilde Dolinger,
3 min de lecture
28 avr. 2022,
Foodporn
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
Vous savez comment la rue de Béthune est devenue un genre de triangle d'or de la street food ? Ça ne va pas s'arrêter : l'enseigne KFC va ouvrir un restaurant en lieu et place de l'ancien Camaïeu, au début de la rue côté Rihour. Et elle recrute ses futur·e·s employé·e·s pour des CDI.
Dans la cuisine du KFC Wasquehal, ça se marre, ça fait des blagues, ça s'entraide. L'ambiance est cool, les gens contents. C'est ici qu'on a rencontré Célia, employée polyvalente, Justine et Éléonore, formatrices et Annaëlle, assistante manager. Elles ont accepté de discuter de leur taf chez KFC, de leur parcours et de leurs ressenti. Que ce soit à Wasquehal ou au KFC en face de la gare Lille-Flandres, c'est le même discours : "Il y a vraiment une très bonne ambiance, entame Célia. On s'entraide beaucoup, on passe des bons moments." "Même quand on est en plein rush, qu'il y a plein de client·e·s, on fait attention les uns aux autres, on se soutient", enchaine Éléonore. Le rythme est soutenu, les horaires sont parfois décalés, mais aucune des quatre salariées ne se considère à l'usine. "On est un peu une famille, en fait."
Qui va bientôt s'agrandir. Rue de Béthune, l'ancien local de Camaïeu va bientôt accueillir un nouveau KFC. "Si tout va bien, il ouvrira fin juillet, précise Hélène Roman, responsable recrutement et formation. Mais on démarre déjà le recrutement de l'équipe parce qu'il y a quatre à huit semaines de formation." Le restaurant cherche donc quarante-cinq employé·e·s polyvalent·e·s et quatre à cinq managers pour son ouverture.
Le job est simple : vous serez formé·e, via Pôle Emploi, à l'une des trois zones du restaurant. En cuisine, vous apprendrez à paner le poulet, au "pack" vous assemblerez les sandwiches, et à la caisse, vous prendrez et préparerez les commandes des client·e·s. À terme, si vous vous sentez à l'aise, vous serez formé·e aux trois zones, histoire de pouvoir changer de poste au gré des besoins. "On ne demande pas de prérequis, ni de formation spécifique puisqu'on se charge de faire la formation des employé·e·s en interne, assure Hélène Roman. Il faut seulement être dynamique et motivé, savoir s'adapter et accepter de travailler le soir et le weekend."
Les postes d'employé·e polyvalent·e sont des contrats de 24 heures par semaine. Les managers seront en temps complet. "Il y a de vraies perspectives d'évolution en interne, enchaine Hélène. 50% de nos directeur·rice·s ont démarré en tant qu'employé polyvalent." Éléonore, avec un contrat de 15 heures par semaine en parallèle de ses études de droit, est passée formatrice caisse, par exemple. "Je ne pensais pas du tout que ce serait possible." Annaëlle a aussi démarré employée avant de gravir les échelons et de s'investir pleinement en tant qu'assistante manager.
Si vous souhaitez postuler, sachez que ça se fait en ligne, sur ce site. Le taux horaire brut est de 10,85 euros et vos horaires sont aménageables en fonction de vos disponibilités (notamment si vous faites des études à côté, à tout hasard). Dernier point non négligeable : ce sont des CDI qui vous sont proposés.
On vous laisse avec le site internet de KFC.
Article sponsorisé @KFC
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille
Aurore Garot,
3 min de lecture
20 nov. 2024
Foodporn
La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes
Aurore Garot,
1 min de lecture
14 nov. 2024
Foodporn
Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours
Selma Oultache,
5 min de lecture
09 nov. 2024
Foodporn
article écrit
par Mathilde Dolinger