Marchés de créateurs et pop-up stores : le line-up de la fin de semaine
Maxence Binot,
2 min de lecture
03 mai 2022,
Staïle
Maxence Binot,
2 min de lecture
03 mai 2022,
Staïle
Le printemps s'installe et l'été arrive à grands pas. Forcément, la métropole lilloise accueille de plus en plus d'événements ponctuels, comme les pop-up stores et les marchés de créateur·trice·s. C'est compliqué d'en faire une liste exhaustive mais voilà un aperçu du week-end à venir.
Bienvenue au deuxième épisode de notre catalogue hebdo des marchés éphémères. On commence sans plus tarder.
Ce samedi 7 mai, takk renouvelle son marché de créateur·rice·s locaux. Pour sa deuxième édition, le bistrot accueille du beau monde à partir de 10 heures. Une dizaine d'exposant·e·s seront présent·e·s sur place. Au menu : vêtements, accessoires, illustrations, bijoux, savons et d'autres encore. Comme ça vous pourrez boire, manger, refaire votre dressing et vous faire plaisir.
Ça se passe au 66 rue d'Esquermes, entre Cormontaigne et Montebello.
Ce week-end, Lybre Vintage s'empare de l'Ecole Lybre, à Roubaix. En plus d'un vide-dressing, l'événement reçoit différent·e·s artisan·e·s : des vêtements en coton bio aux accessoires et bijoux d'inspiration japonaise. Bref, tant que ça rentre dans une démarche environnementale, c'est du tout bon. Les portes ouvrent de 12 heures à 20 heures le vendredi et de 10 heures à 18 heures le samedi.
Rendez-vous au 118 rue d'Isly, à Roubaix, les 6 et 7 mai.
Créé par l'asso Rêves, le magasin du même nom se présente comme solidaire. Comprenez par là qu'il a pour but d'aider les personnes en difficulté via des prix très réduits. Et comme "réduit" n'est pas assez, le rayon adulte passe à un euro seulement, ce samedi. Ça concerne absolument tous les produits. Elle est pas belle la vie ?
Direction La Madeleine, au 65 rue Léon-Trulin, de 10 heures à 18 heures le 7 mai.
Vous ne serez pas surpris si on vous dit que Vitaminherb est spécialisé dans les plantes à cuisinier et infuser. Pour les 6 et 7 mai, la serre aromatique va faire plus que ça. Onze créateur·trice·s vont s'emparer du lieu. Il y aura du mobilier, des illustrations, des cosmétiques, de la porcelaine... Le marché a lieu de 11 heures à 21 heures le vendredi et de 10 heures à 19 heures le samedi.
On vous donne l'adresse : 34, rue de Lambersart à Verlinghem.
La ville de Lambersart sort le grand jeu pour son marché de créateur·trice·s. Sous la houlette de Paul Média Outdoor, l'événement accueille une soixantaine d'exposant·e·s. Au menu : sculptures, bijoux, vêtements, etc. Il y aura aussi de quoi boire et manger. Deux groupes seront sur place pour reprendre des chansons connues. Rendez-vous de 10 heures à 20 heures ce dimanche 8 mai.
Côté adresse, c'est sur la plaine du Colysée.
Voilà pour l'instant, on mettra l'article à jour si on trouve autre chose.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le marché de Noël durable et zéro déchet de Roubaix fera son retour le 29 novembre
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
15 nov. 2024
Staïle
C'est green
Bon plan : le magasin discount C'est 2 euros ouvre à Lille ce samedi
Aurore Garot,
2 min de lecture
15 nov. 2024
Staïle
La boutique d'artisans L'Etiquette s'est installée à la LOCO à Fives Cail
Aurore Garot,
2 min de lecture
12 nov. 2024
Staïle
C'est green
article écrit
par Maxence Binot