Les 14 et 15 mai, le Marché des Modes et du Design déboule à Roubaix

Dans Article Sponsorisé, Chill, Lille
Scroll par là

Article sponsorisé @Maisons de Mode

Si vous avez envie de tourner le dos à Lille le week-end du 14 mai, on a la solution pour vous : le Marché des Modes et du Design, porté par Maisons de Mode. Deux jours de ventes, d’ateliers et de fête dans l’un des coins les plus sympas de Roubaix.

Dans un petit carré de Roubaix se concentre une grande part de sa culture. Accolé au musée de la Piscine, rue de l’Espérance, vous trouvez le Vestiaire, grand showroom de créateurs et créatrices membres de Maisons de Mode. Face à ces deux adresses incontournables, l’ENSAIT, l’école des arts et industries textiles, à la réputation transfrontalière.

Chaque année depuis un bail, Maisons de Mode organisent un grand marché sur les deux sites voisins. Un grand déballage de talents et des pièces belles et uniques, une belle manière de voir autre chose que la fast fashion, et peut-être aussi l’occasion de shopper ce que vous ne pensiez jamais trouver.

Cette année, le Marché des Modes ajoute le design à son arc. Normal, en même temps. L’accélérateur de marques émergentes a accueilli ses dernières années bon nombre d’entreprises qui travaillent le textile différemment : en abat jour, en meubles, en décoration… Le marché leur sera aussi dédié.

Tatouages, ateliers et DJ set

Samedi et dimanche, donc, il sera possible de se faire le Vestiaire puis l’ENSAIT (ou l’inverse), de participer à des ateliers DIY, de se faire tatouer, de manger un bout et de papoter avec les créateurs et créatrices présent·e·s. Iels seront près de 70 à étaler leur travail pour le plaisir de votre regard. Les marques membres de Maisons de Mode seront bien sûr là, mais pas que. Le marché invite pour l’occasion des créateurs et créatrices de la France entière.

Un seul mot d’ordre : du fait main, du designé maison, des idées originales et des concepts novateurs. Vous trouverez par exemple les briques émaillées de bleu d’Aequo, les belles pièces upcyclées de Poesieandsong, les beaux bijoux de Bonjour Aimée (qui a pignon sur rue, avenue Lebas), la maroquinerie faite main de Gregory Capel, les céramiques rock’n roll de Sophie Masson, ou encore les luminaires épurés de KNGB.

Vous pourrez manger un bout grâce à la présence de Made in Street Hot Dogs et de Fou de Riz. On a même entendu dire que ce sont les brasseurs de Brewbaix qui tiendront le bar. Et pour couronner le tout, un DJ set viendra enjailler votre shopping, samedi comme dimanche entre 14 heures et 18 heures.

Rendez-vous donc au Vestiaire, rue de l’Espérance, à l’ENSAIT, avenue Jean-Lebas, et dans les boutiques des créateur·rice·s dans la même avenue, chez Bonjour Aimée et chez Grégory Capel, les samedi et dimanche 14 et 15 mai. Samedi, rendez-vous entre 13 heures et 18 heures. Dimanche, ce sera plutôt entre 10 heures et 19 heures. Et rendez-vous sur le site de Maisons de Mode pour plus d’infos.

Article sponsorisé @Maisons de Mode