Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Dans le centre de Lille, Pause va devenir Pickles (et faire des petits)
Justine Pluchard,
3 min de lecture
08 mai 2022,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Justine Pluchard,
3 min de lecture
08 mai 2022,
Foodporn
Depuis son ouverture en 2016, Pause est devenu le spot déj' végé et vegan dans le centre de Lille. Il portait bien son nom jusqu'à ce que le concept change avec le temps en développant à fond la street-food aux saveurs épicées et vinaigrées. Avant d'investir un corner à Grand Scène en juin et d'ouvrir un nouveau lieu du côté de Saint-Michel, il update son nom pour devenir Pickles.
Pause, c'est avant tout la réunion de deux commerçants de la rue Pierre-Mauroy, Brice et Remi. Chacun avait sa propre affaire jusqu'à ce qu'ils décident d'en créer une troisième, en duo, entre leur deux boutiques. C'était en 2016 et avec Pause, ils ont envie de proposer un lieu de street-food healthy et gourmand. "Au départ, on avait encore une offre carne, se souvient Remi. Mais ce n'est pas vers ça que les gens se tournaient quand ils venaient : on nous connaissait déjà pour notre offre végé-végan."
On entrait, on commandait au comptoir et on allait se poser à l'étage pour le déj' ou même tout l'aprem. Et puis il y a eu la pandémie qui a fait muter le concept en tout à emporter. Mais il y a aussi eu un peu avant, fin 2019, l'arrivée de Caro et Elo pour gérer le lieu. Elo, c'est la cheffe, et c'est avec elle que la viande sort définitivement du menu pour explorer toutes les facettes riches, gourmandes et bien épicées de la food végé. Halloumi dog, kebab vegan aux pleurotes ou encore sandwiches eggs and cheddar s'affichent désormais sur la carte.
Caro et Elo testent mille et une recettes et imposent aussi leur marque de fabrique : les légumes pickles qu'on retrouve dans quasi chacun des plats. Et voilà que doucement mais sûrement, l'envie de continuer l'aventure à quatre et non plus à deux se fait sentir. Les opportunités ont fini de souder le quatuor qui a saisi la chance de se déployer. Et a décidé de changer le nom du concept pour marquer le coup.
D'ici quinze jours, Pause deviendra donc officiellement Pickles rue Pierre-Mauroy. Le nom et l'esthétique changent mais pas la carte. Préparez vous quand même à un petit choc visuel car Pickles baignera dans une ambiance "eighties à Miami" avec des couleurs pop et acidulées. Dans la foulée, la team prépare l'ouverture de son corner food à Grand Scène, juste après l'entrée pour le 21 juin prochain. Deux entités en plein centre et ce n'est même pas fini...
Car d'ici septembre, c'est dans le quartier Saint-Michel qu'on retrouvera Pickles. On ne vous file pas encore l'adresse exacte mais vous allez très vite voir là-bas une façade violette pop vous faire du coin de l'œil. Là, bas, on pourra de nouveau se poser pour manger le midi. Et, grosse nouveauté, ce sera également ouvert le soir. "Ce sera ce qu'on mange le midi mais en version assiette à partager", confie Elo. "Et on y ajoutera une belle offre de vins natures pour accompagner ça", ajoute Remi. "Ce sera une sorte de mix entre le Pause d'hier et le Pickles d'aujourd'hui", conclut Brice.
On reviendra à la rentrée vous parler plus en détail de ce nouveau lieu gourmand. En attendant, si vous avez des envies de bosser avec l'équipe dans un de ces trois endroits, vous pouvez déjà postuler sur leurs réseaux sociaux. "On cherche des gens cool, drôles et motivés, que ce soit pour la cuisine ou la salle", explique la cheffe. Et si vous aimez les pickles, c'est un plus.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille
Aurore Garot,
3 min de lecture
20 nov. 2024
Foodporn
La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes
Aurore Garot,
1 min de lecture
14 nov. 2024
Foodporn
Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours
Selma Oultache,
5 min de lecture
09 nov. 2024
Foodporn
article écrit
par Justine Pluchard