Cette semaine, l'Hybride fête ses 15 piges et organise deux ciné-barbecues
Justine Pluchard,
1 min de lecture
09 mai 2022,
Culturons-nous
Justine Pluchard,
1 min de lecture
09 mai 2022,
Culturons-nous
Il se décrit lui-même comme un lieu de“réhydratation culturelle” et ça résume plutôt bien ce qu'est l'Hybride. Depuis 15 ans, cette salle de ciné de la rue Gosselet fait le bonheur des fans de films alternatifs qu'on mate dans de confortables canapés avec une chouette équipe derrière l'écran (et le bar). Pour vous en rendre encore mieux compte, rendez vous ces 12 et 13 mai pour le retour de leurs traditionnels ciné-barbecues de fin de saison (et d'anniversaire).
C'est une sale cosy avec un bar, une foule de canapés moelleux et un grand écran sur un vaste mur de briques. Et là, juste à côté de cette toile, il y a une petite porte qui donne sur une courée. Une fois par an, les voisin·es de l'Hybride laissent l'équipe des Rencontres Audiovisuelles y installer un autre écran, des transats et des barbecues pour fêter la fin de leur saison cinématographique.
Sortez l'agenda car celle de 2022 touche déjà à sa fin. "Ça fait deux ans qu'on n'a pas pu refaire ces fameux ciné-barbecues. Et cette année on va réussir avec la météo", lance avec enthousiasme Carmen, des Rencontres Audiovisuelles. Au programme, une entrée gratuite, trois heures de projections ciné en mode best-of de la saison et un petit barbeuc des familles où il y en aura pour tous les goûts (carné, végé, vegan) à prix abordables. Le bar, lui, tournera comme à son habitude.
Que ce soit le jeudi 12 mai ou le vendredi 13 mai, l'entrée est libre et le ciné peut accueillir grosso modo une centaine de personnes au total. La séance démarrera à 20h30 et se décomposera en trois parties avec à chaque fois une petite pause entre les projections. Mais vous pouvez débarquer dès 19 heures sur place pour commencer à vous replonger dans une soirée hybridesque. "C'est une soirée comme avant", conclut Carmen.
L'Hybride, c'est au 18 rue Gosselet, juste à côté de J.-B. Lebas. Il y a deux cinés-barbecues cette semaine, le jeudi 12 et le vendredi 13 mai dès 19 heures. Attention, vous ne pouvez pas ramener votre propre graille pour le barbecue et la séance est déconseillée au moins de 16 ans.
À lire aussi, c’est tout frais !
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Culturons-nous
Des étudiantes de la Catho de Lille ont publié un livre sur le quartier de Wazemmes
Lola Pierkot,
2 min de lecture
16 nov. 2024
Culturons-nous
Lola Pierkot,
2 min de lecture
06 nov. 2024
Culturons-nous
article écrit
par Justine Pluchard