La mairie de Lille recrute des jeunes entre 18 et 25 ans pour des jobs d'été
Maxence Binot,
2 min de lecture
09 mai 2022,
La vie quot'
Maxence Binot,
2 min de lecture
09 mai 2022,
La vie quot'
Comme chaque été, la ville de Lille cherche des jeunes pour des jobs d'été. Ils s'étalent de fin juin à début septembre dans les différents services municipaux. On parle ici de 200 à 280 postes dans l'entretien, la technique, l'animation, la surveillance... Vous avez jusqu'au 13 mai pour postuler.
L'argent, les pépettes, la thune, le flouse... Depuis la sortie du lycée, on a souvent envie d'en gagner un peu pendant l'été. Non seulement on prend de l'expérience mais en plus on est fier·e de pouvoir dépenser le fruit de son propre travail. Ça tombe bien, la mairie de Lille a plus de 200 boulots sous le coude.
L'offre concerne uniquement les Lillois·es entre 18 et 25 ans. On insiste sur ces deux points. Vous devez résider à Lille (sachant qu'un appartement étudiant suffit) et être dans cette tranche d'âge. Grosse nouveauté, il ne s'agit plus seulement de contrats sur dix jours ouvrés : cette année, des CDD sur un mois sont envisageables. Tout dépend du secteur (accueil du public, administration, animation, entretien...)
La procédure est simple, on vous explique tout.
La durée du contrat, deux semaines ou un mois, dépendra de votre affectation. Par exemple, l'animation requiert souvent des CDD d'un mois. Au total y a entre 200 et 280 postes à pourvoir entre l'entretien, les espaces verts, la plomberie, la peinture, etc. N'oubliez pas d'indiquer vos préférences dans la lettre de motivation. Toute rémunération sera au SMIC.
Retenez bien qu'un seul contrat par jeune n'est disponible. Désolé·e pour les gens très motivés mais impossible de cumuler plusieurs jobs municipaux sur l'été. Concernant les dates de début et de fin, ça va du 27 juin au 2 septembre.
Pour plus d'infos, voilà un numéro de téléphone : 03 20 49 52 65. Il existe aussi une adresse mail (jobsete@mairie-lille.fr).
À lire aussi, c’est tout frais !
À Lomme, une vente de matos de chantier à petits prix est organisée ce samedi
Lola Pierkot,
1 min de lecture
21 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
On a visité en avant-première le Palais Rameau qui rouvre (très) bientôt à Lille
Aurore Garot,
5 min de lecture
20 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
Double Dièse, le dispositif d'accompagnement gratuit pour les artistes de la métropole lilloise
Lola Pierkot,
1 min de lecture
11 oct. 2024
La vie quot'
article écrit
par Maxence Binot