La mairie de Lille recrute des jeunes entre 18 et 25 ans pour des jobs d’été

Dans Lille, WorkWorkWork
Scroll par là

Comme chaque été, la ville de Lille cherche des jeunes pour des jobs d’été. Ils s’étalent de fin juin à début septembre dans les différents services municipaux. On parle ici de 200 à 280 postes dans l’entretien, la technique, l’animation, la surveillance… Vous avez jusqu’au 13 mai pour postuler.

L’argent, les pépettes, la thune, le flouse… Depuis la sortie du lycée, on a souvent envie d’en gagner un peu pendant l’été. Non seulement on prend de l’expérience mais en plus on est fier·e de pouvoir dépenser le fruit de son propre travail. Ça tombe bien, la mairie de Lille a plus de 200 boulots sous le coude.

L’offre concerne uniquement les Lillois·es entre 18 et 25 ans. On insiste sur ces deux points. Vous devez résider à Lille (sachant qu’un appartement étudiant suffit) et être dans cette tranche d’âge. Grosse nouveauté, il ne s’agit plus seulement de contrats sur dix jours ouvrés : cette année, des CDD sur un mois sont envisageables. Tout dépend du secteur (accueil du public, administration, animation, entretien…)

Comment postuler ?

La procédure est simple, on vous explique tout.

  • D’abord vous devez respecter les conditions d’âge (18-25 ans) et de résidence (Lille).
  • Ensuite vous allez sur cette page et vous cliquez sur “postuler“. Faites vite, les inscriptions en ligne prennent fin le 13 mai.
  • Vous remplissez le formulaire en n’omettant pas votre CV et votre lettre de motivation. Vous pouvez aussi joindre d’autres fichiers comme votre permis de conduire si vous en avez un. Dans la fenêtre “cadre d’emplois”, vous mettez sélectionnez “adjoints administratifs terr.” Et dans la fenêtre “grade”, vous cliquez sur la sélection vide, au début de la liste.

La durée du contrat, deux semaines ou un mois, dépendra de votre affectation. Par exemple, l’animation requiert souvent des CDD d’un mois. Au total y a entre 200 et 280 postes à pourvoir entre l’entretien, les espaces verts, la plomberie, la peinture, etc. N’oubliez pas d’indiquer vos préférences dans la lettre de motivation. Toute rémunération sera au SMIC.

Retenez bien qu’un seul contrat par jeune n’est disponible. Désolé·e pour les gens très motivés mais impossible de cumuler plusieurs jobs municipaux sur l’été. Concernant les dates de début et de fin, ça va du 27 juin au 2 septembre.

Pour plus d’infos, voilà un numéro de téléphone : 03 20 49 52 65. Il existe aussi une adresse mail (jobsete@mairie-lille.fr).