Aux Tanneurs, les halles gourmandes de Kitchen Market ouvriront d’ici la fin de l’année

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

C’était l’objectif affiché dès le depart : en plus du food hall, Kitchen Market a toujours eu pour objectif d’avoir ses halles gourmandes. Près de 1000m² consacrés aux métiers de bouche où on retrouverait un boulanger, un fromager, un poissonnier, un caviste, un primeur… Les travaux battent leur plein dans cette partie du centre commercial qui devrait ouvrir avant la fin de l’année.

Si vous êtes déjà passé·e par les célèbres Halles Bocuse de Lyon, vous devriez avoir en tête ce à quoi vont servir les futures halles lilloises des Tanneurs. La SGM, qui a racheté le centre commercial, sait aussi de quoi il en retourne puisqu’elle nous vient tout droit de Lyon.

Imaginez, le long de l’artère qui va jusqu’à la rue des Tanneurs (en face du resto Vapiano) : un espace de 1000m², complètement ouvert, avec huit petites boutiques, elles aussi ouvertes, où il y a tout ce qu’il faut pour le frigo : un boucher, un fromager, un boulanger, un primeur, une épicerie, une rôtisserie, un poissonnier et un caviste. Ce dernier a d’ailleurs déjà ouvert au centre de la galerie.

Mais pour les autres, il faudra encore attendre que les travaux se terminent et que la liste des producteurs/artisans soit complète. “On cherche par exemple encore notre boulanger, et on veut vraiment que ce soit quelqu’un du coin“, précise Jean-Christian Pastorino, en charge de la communication et de l’événementiel du centre commercial.

Au centre des huit corners d’artisans et producteurs, on retrouvera de grandes tables où chacun·e pourra se poser avec ses emplettes pour en déguster un petit bout avec un verre de vin avant de repartir chez soi.

Quelques 700m² à l’arrière s’ajoutent aux 1000m² dédiés à la vente. “Ils serviront de réserve mais aussi de laboratoire pour les artisans des halles“, précise le chargé de communication. Niveau calendrier, le nouveau directeur d’exploitation et de développement, François Copin mise sur une ouverturepour le dernier trimestre de l’année 2022“.

Si vous êtes artisan et qu’un corner vous intéresse, vous pouvez envoyer un mail à : contact@kitchenmarketlille.fr. Et pour ce qui est du food hall, ce mois de mai signe un gros changement avec une prog’ événementielle conséquente. On vous laisse checker ça sur le compte Insta de Kitchen Market.